Vous trouverez dans cet espace les communiqués de presse et dossiers de presse d'APF France handicap.

Vous pouvez nous contacter via la formulaire ci-dessous et télécharger notre kit de communication contenant notre logo et une présentation de l'association.

Nos derniers communiqués de presse

  • 04.12 2019

    Comité interministériel du handicap (CIH) 2019 : Il est nécessaire d’aller bien au-delà des mesures annoncées !

    Politique générale

    Suite au CIH, APF France handicap demande au gouvernement d'aller au-delà des mesures annoncées.

  • 26.11 2019

    Allocation Aux Adultes Handicapés (AAH) APF France handicap réagit au rapport de la Cour des comptes : l’AAH n’est pas un minimum social comme les autres !

    Ressources

    La Cour des comptes vient de publier son rapport sur l’AAH et liste plusieurs recommandations qu’APF France handicap juge inquiétantes.

  • 26.11 2019

    7ème nuit de la RSE : des entreprises porteuses de projets inclusifs

    Evènements

    Co-organisée par APF Entreprises, la 7ème nuit de la RSE, s’est tenue hier sur le thème “Entreprises & Paris 2024, tremplin vers un projet inclusif ?”.

  • 19.11 2019

    Lancement du label ACCEV®, la Haute Qualité d'Usage pour tous®

    Accessibilité

    Le label ACCEV® délivré par le CRIDEV® en partenariat avec APF France handicap.

  • 18.11 2019

    Journée internationale des droits de l’enfant “Tous pareils mais… le vécu et le ressenti des enfants en situation de handicap face à leurs droits”

    Accès aux droits / citoyenneté

    À l’occasion des 30 ans de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant (CIDE), APF France handicap publie son plaidoyer.

  • 24.10 2019

    PLFSS 2020: de vives inquiétudes sur le libre choix des fauteuils roulants

    Compensation

    APF France handicap fait part de ses vives inquiétudes concernant l’article 28 du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2020

  • 21.10 2019

    La douleur, ce n’est pas « dans la tête » : 45 associations appellent à une véritable prise en charge de la douleur en France

    Santé et bien-être

    Les associations dénoncent les insuffisances notoires dans la prise en charge de la douleur, et leurs conséquences dramatiques pour les personnes concernées. 

  • 15.10 2019

    HandiDon, la campagne de solidarité d'APF France handicap

    Evènements

    Pour la 6e année consécutive, APF France handicap lance sa grande campagne de solidarité : HandiDon, sur le thème de la rupture de l’isolement.

  • 08.10 2019

    Concertation sur la création d’un revenu universel d’activité (RUA) : non à l’intégration de l’AAH dans le RUA

    Ressources

    Le Comité d’entente réitère son refus de voir remis en cause les acquis fondamentaux de la loi de 1975 et de la loi handicap du 11 février 2005, qui ont notamment créé l’Allocation aux adultes hand

  • 07.10 2019

    Invitation presse : lancement de HandiDon 2019, en présence de Marc Lavoine

    Evènements

    Pour la 6e année consécutive, APF France handicap lance sa grande campagne de solidarité : HandiDon, sur le thème de la rupture de l’isolement. 

@apfhandicap

Publié il y a 23 h

Parce que #PouvoirSeSoigner, #CestLaBase, APF France handicap est signataire, avec des associations de malades, de professionnels et d'usagers, d'une tribune pour donner à l’#hôpital public les moyens d’assurer correctement ses missions ➡️https://t.co/t4Vf5SEINs https://t.co/FwQf8dU8wj

Publié il y a 1 jour

Émission de #radio, atelier #théâtre… Nos 96 délégations multiplient les activités pour permettre aux personnes en situation de #handicap de prendre la parole et briser les préjugés véhiculés par la société.
❤️Des projets que vous pouvez soutenir ➡️https://t.co/2gNPG951Lu https://t.co/fK1QlKszM0

Publié il y a 1 jour

RT @Fr_Assos_Sante: [Dans notre réseau ] Le Parlement a définitivement adopté la loi de financement de la Sécurité sociale.
Les règles de…

Contact presse

Sophie Lasbleis

01 40 21 10 93 

06 89 74 97 37

sophie.lasbleis[at]apf.asso.fr

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous êtes un humain et ainsi empêcher d'être spammé par des soumissions automatiques.