
Une donation pas comme les autres
À son décés et pour honorer sa mémoire sa famille s'est rapprochée d’APF France handicap pour faire une donation de son héritage d'un montant de 400 000€.
Dans le but de respecter la volonté de leur frère, la somme devait être investie dans un projet durable. Ainsi en 2017, avec les équipes d’APF France handicap, ils decidèrent d'allouer la donation à la construction et l’aménagement de logements indépendants destinés aux résidents du Foyer d’accueil de Combs-la-Ville. Une plaque a été scellée en hommage à Laurent pour son engagement et sa générosité.


Comme eux, vous pouvez faire le choix de participer à un projet déterminant en faisant un legs à notre association. Vous nous donnerez tous les moyens d'agir pour la construction d'une société inclusive et solidaire.
En fonction de votre situation personnelle, familiale et de vos souhaits, trois possibilités s’offrent à vous pour céder votre patrimoine :
- le legs vous permet de transmettre, après votre décès, tout ou partie de votre patrimoine à l’association.
- le contrat d’assurance-vie comporte une clause par laquelle vous désignez l’association comme bénéficiaire de votre contrat.
- la donation vous permet de donner définitivement, de votre vivant, un bien (immobilier, une somme d’argent, du mobilier…) à l’association.
Grâce à son statut d’association reconnue d’utilité publique et d’intérêt général, les legs, assurances-vie et donations transmis à APF France handicap sont entièrement exonérés de droits de succession.
Léguer c'est agir concrètement, merci pour l'intérêt que vous porterez à nos actions !