Actualité

Théo Curin relève le défi Coronda avec le soutien de l'association !

Théo Curin, Cloé et Angèle ont participé à la course Santa-Fe Coronda en Argentine. Une grande aventure soutenue par APF France handicap, partenaire officiel du défi #DéfiCoronda

Publié le 15 novembre 2022

  • Initiatives
  • Portraits

Quelques mois après avoir après réalisé l’exploit de la traversée du Lac Titicaca, Théo Curin a participé ce 15 novembre à la célèbre course de nage en eau libre, la Santa Fe-Coronda, en Argentine. Il était accompagné de Cloé Perdriat, jeune adhérente en situation de handicap et Angèle Brygo, bénévole au sein d'APF France handicap.

Sensible à ce challenge qui rejoint les valeurs de l’association et la devise de l'un de ses fondateurs "Risquer l’impossible", c’est tout naturellement qu'APF France handicap a souhaité renouveler son soutien à Théo. L'association est fière de s'être associée à ce nouveau défi ambitieux, d'autant plus que Théo Curin est le premier athlète handisport à avoir participé à ce marathon aquatique de 57 km.

Un challenge à plusieurs dimensions

Cloé Perdriat, lauréate du trophée Vis ton rêve des Rencontres jeunesse APF France handicap 2022. s'est lancé le défi de combattre sa timidité à travers ce voyage : "Pour moi c’était impossible, et là d’y aller dans ce contexte-là pour le Défi Coronda avec Théo Curin, je n’y crois toujours pas !"

Accompagnée par Angèle Brygo, bénévole de l'association, elles étaient toutes deux aux côtés du champion handisport pour le soutenir et l'encourager dans cet exploit, mais également pour sensibiliser sur les problématiques liées au handicap en Argentine.

A lire également

Restez informés

Pour suivre et relayer l'actualité d’APF France handicap, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.