Actualité

Serge Widawski nommé Directeur général d'APF France handicap

Serge Widawski est nommé Directeur général d'APF France handicap à compter du 1er novembre. Il succède à Prosper Teboul, qui a occupé le poste pendant huit années.

Publié le 19 octobre 2021

Vie associative

Poursuivre la transformation de l'association

Directeur national d'APF Entreprises depuis septembre 2014, Serge Widawski a fait évoluer le positionnement des entreprises adaptées et encouragé le développement de nouvelles activités pour qu'elles deviennent des tremplins vers l'emploi durable pour les personnes en situation de handicap. Ceci a permis la création de plusieurs centaines d'emplois pour les personnes en situation de handicap. Durant la crise sanitaire, les emplois portés par les entreprises adaptées ont d'ailleurs été préservés grâce notamment à une pleine implication du réseau dans la filière des équipements de productions individuels, et notamment des masques transparents.

Il s'est également mobilisé dans le cadre du MOUVES (le mouvement des entrepreneurs sociaux), rebaptisé récemment Mouvement Impact France, assurant ainsi la présence d'APF France handicap dans le champ de l'économie sociale et solidaire. 

J'aurai à cœur de poursuivre la politique ambitieuse de transformation engagée depuis fin 2013 par Prosper Teboul et le Conseil d'administration, et de finaliser la mise en œuvre du projet associatif d'APF France handicap "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir" afin de faire progresser les droits des personnes en situation de handicap et de leur famille" déclare Serge Widawski.

Je télécharge le communiqué de presse

Restez informés

Pour suivre et relayer l'actualité d’APF France handicap, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.