Run & Trail : plus de 4000 personnes sur la ligne de départ !

16.06.2022

Du 3 au 6 juin 2022, 4 340 personnes ont participé à notre course solidaire, le Run & Trail APF France handicap. Un événement sportif inclusif pour soutenir nos actions autour du handicap.

Ils étaient des milliers à marcher, courir ou rouler pour soutenir nos actions pour les personnes en situation de handicap tout en sensibilisant aux bienfaits de la pratique sportive. Début juin, plus de 4000 personnes ont participé au Run & Trail, notre course solidaire et inclusive. Un défi relevé en équipe ou en solo, en présentiel dans plusieurs villes de France ou à distance, et ouvert à toutes et toutes. "J’ai participé à la course avec mon auxiliaire de vie, en équipe, je suis moi même en situation de handicap. Super expérience !" raconte un participant.

L'événement a bénéficié de soutiens d'exception : Jeremy Banster, déjà engagé auprès de l'association en Occitanie, était à nos côtés en tant que parrain et Jonathan Julien, finaliste de Koh Lanta en 2021, en tant qu’ambassadeur. De quoi encourager les troupes, également très enthousiasmées par le programme du week-end :

  • Du sport, de la convivialité et du partage ;
  • Des animations : foodtrucks, information et sensibilisation au handicap, musique, pique-nique…

Tout au long du Run & Trail, les coureuses et les coureurs ont vécu des moments forts et n'ont jamais perdu leur motivation, même s'ils ont dû composer avec une météo capricieuse sur la ligne de départ. "Malgré les trombes d'eau qui m'ont obligé à faire des pauses sous les ponts de Moselle, avec un temps final catastrophique.... Je l'ai fait. Pour APF France handicap" témoigne un participant.

À la fin du week-end, 10 300 kms ont été relevés au compteur. Record à battre pour l'année prochaine !

 

 

Vous n'avez pas pu vous mobiliser à nos côtés ? Vous pouvez nous soutenir par un don et revivre l'événement sur nos réseaux sociaux !

JE REJOINS LE RUN & TRAIL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Loisirs, culture et sport
Vie associative

actualités complémentaires