Risquer l'impossible avec Nantenin Keita, David Smetanine et Anne-Sophie Calloc'h Sturm

25.10.2021

Nantenin Keita, David Smetanine et Anne-Sophie Calloc'h Sturm font partie des 14 ambassadeurs qui soutiennent notre nouvelle boutique solidaire #Risquerlimpossible. Découvrez leurs portraits !

Nantenin Keita

Portrait de Nantenin Keita"Je suis en situation de handicap et je suis heureuse", clame fièrement Nantenin Keita. Athlète franco-malienne, championne du monde du 400 mètres malvoyant en 2006, médaillée de bronze sur 400 mètres aux Jeux paralympiques de 2008, elle a également participé aux derniers Jeux olympiques cet été, à Tokyo. Femme et sportive engagée, elle s'implique dans des actions pour les personnes en situation de handicap et n'hésite pas à prendre la parole pour défendre les droits des personnes atteintes d'albinisme.

Nantenin porte le sweat IMPOSSIBLE noir, à retrouver sur notre boutique solidaire.
 

 

David Smetanine

Portrait de David SmetanineAprès son accident de la route, David Smetanine a trouvé dans la natation une branche à laquelle se raccrocher. Il pratique son sport en compétition et compte aujourd'hui à son actif plusieurs médailles paralympiques et 5 participations aux Jeux. En dehors des bassins, David Smetanine mêle engagement sportif et social en étant membre de plusieurs organisations : il représente les athlètes "World Para Swimming" au Comité Paralympique International, il est membre du Comité des athlètes de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), de la commission des athlètes du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et de la commission des athlètes de Paris 2024.

David porte le hoodie IMPOSSIBLE gris chiné et le bonnet IMPOSSIBLE noir, à retrouver sur notre boutique solidaire.
 

 

Anne-Sophie Calloc'h Sturm

Portrait d'Anne-Sophie Calloc'h StrumAnne-Sophie Calloch'h Sturm, chirurgien-dentiste de profession, a dû mettre son métier de côté à cause de son handicap.
Suivant son mari pour des raisons professionnelles et vivant dans un mobile-home durant plusieurs mois, elle imagine une solution multifonction pour gagner de la place dans sa cuisine. Elle propose son invention au concours Lépine 2017 et remporte la médaille d'or avec la mention spéciale "Le BHV Marais".
Aujourd’hui, elle travaille avec des personnes en situation de handicap.

Anne-Sophie porte le t-shirt IMPOSSIBLE noir et le bonnet IMPOSSIBLE noir, à retrouver sur notre boutique solidaire.


 

Retrouvez nos 14 égéries sur notre boutique "Risquer l'impossible" :

JE DÉCOUVRE LA BOUTIQUE

Partenariat
Opérations

actualités complémentaires