Les Empêchés, un film pour dépasser les préjugés

20.05.2019

APF France handicap soutient "Les Empêchés", un film qui fait figure de plaidoyer en faveur de la reconnaissance d'une vie affective, intime et sexuelle pour toutes et tous.

visuel-les-empeches0.jpg
film les empêchés de Raphael Medard


Alors que la 10ème édition du festival "Entr'2 Marches" a débuté ce week-end, APF France handicap soutient un autre projet issu du 7ème art : "Les Empêchés", un long-métrage en cours d'élaboration réalisé par Raphaël Médard. À travers l'histoire de Nathalie, une femme au foyer qui, en devenant assistante de vie, se retrouve au contact d'Antoine, un jeune homme en situation de handicap, le film aborde avec subtilité un sujet qui peut sembler tabou : la vie amoureuse et sexuelle des personnes en situation de handicap.

 

Un projet à suivre et à soutenir !

Au delà de sa vocation artistique et de divertissement, "Les Empêchés" est un projet social et solidaire qui s'inscrit dans la lignée de nos revendications pour la reconnaissance d’une vie affective, intime et sexuelle pour toutes et tous. Le réalisateur, les acteurs et les actrices ont ici un véritable rôle à jouer dans l'éveil des consciences du grand public : ils / elles déconstruisent le présupposé encore malheureusement trop répendu selon lequel les personnes en situation de handicap n'auraient pas droit à une vie affective et sexuelle comme tout le monde et contribuent, plus largement, à la représentativité des personnes en situation de handicap et de leurs problématiques dans la culture et les médias.

Envie d'en savoir plus sur le film ? De soutenir le projet gratuitement et en quelques clics ? Alors rendez-vous sur le site dédié !
 

JE SOUTIENS LE PROJET

Vie affective et sexuelle