Leka, un robot pour les enfants en situation de handicap

19.03.2019

APF France handicap travaille actuellement sur Leka, un robot pour stimuler l'éveil des enfants en situation de handicap.

Leka, un robot au service du développement des enfants en situation de handicapLeka est un robot innovant conçu pour capter l’attention et interagir avec des enfants présentant des troubles du développement (autisme, polyhandicap, trisomie 21…).
Couplé à une application enrichie tous les mois, il permet de travailler des compétences ciblées, comme les interactions sociales et les capacités cognitives, ainsi que la motricité fine et globale grâce à des stimulations sensorielles (lumières colorées, vibrations, sons…). Plus largement, Leka éveille la curiosité et encourage l’enfant à rester engagé dans une activité.

Leka s’inscrit pleinement dans notre vision : celle de donner le « pouvoir d’agir » aux personnes en situation de handicap. Le robot sera intégralement développé et assemblé par APF Entreprises et sera mis à disposition à l'horizon 2020.

« À terme, notre ambition commune est de voir Leka adopté par le plus grand nombre. Les équipes vont continuer, ensemble, à développer et à mettre à jour le produit avec le soin d’offrir la meilleure expérience aux enfants. » souligne Prosper Teboul, Directeur Général d’APF France handicap.

Un beau projet qui concrétise notre volonté de contribuer à l’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap à travers l’innovation.

Innovation

actualités complémentaires