Léguer son patrimoine : nos bienfaiteurs témoignent

17.10.2019

APF France handicap vous propose une série de 10 vidéos de l'émission "Place à la santé" diffusées sur BFM Lyon, TLC et d'autres chaînes TV, pour comprendre ce qui pousse un testateur à faire un legs, grâce au témoignage d’un de nos bienfaiteurs, Gérard.

Aujourd’hui, découvrez la première partie, avec 4 vidéos : notamment celles de Gérard qui nous explique ce qui l’a poussé à penser à « l’après », et à faire un testament en faveur d’APF France handicap.

Le legs : ma pierre à l'édifice

 

La famille de coeur d'APF France handicap

Consciente de la valeur symbolique d'un legs, APF France handicap met un point d’honneur à l’accompagnement et l’écoute de chacun de ses bienfaiteurs. C’est pourquoi, lorsque l’on décide de faire ce geste de générosité, c’est toute une famille que l’on rejoint : la famille de cœur d’APF France handicap.

Pour toutes ces personnes qui font confiance à l’association et laissent une trace à travers ce geste, une équipe est présente afin de les aider, les écouter et les accompagner, tout au long de leur démarche. C’est le cas de Mauricette, référente legs et Carole, responsable de la gestion des successions, qui nous parlent de leur relation avec les testateurs.

 

Faire un legs à APF France handicap, c’est soutenir les actions de lutte contre l’isolement des personnes en situation de handicap, c’est leur faciliter l’accès à l’emploi, leur apporter un soutien juridique et les aider à faire valoir leurs droits.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le legs, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée à la famille de cœur.

 

DEMANDER une brochure

Campagnes