Le théâtre à la délégation APF France handicap de Paris

11.01.2019

Chaque semaine, notre délégation de Paris organise un atelier théâtre pour les personnes en situation de handicap, animé par Marc, bénévole et comédien.

Une dizaine de personnes se réunissent chaque mercredi après-midi dans les locaux de la délégation APF France handicap de Paris pour partager, pendant presque deux heures, un atelier autour du théâtre. Improvisation, lecture de texte, mimes, chant... tous les moyens sont utiles pour permettre à chacun de participer et prendre la parole. Car c'est bien ce dont il s'agit ici. Le théâtre, précisément, permet à des personnes à qui la société refuse la parole et l'écoute parce qu'elles sont en situation de handicap, de pouvoir se dévoiler en dehors de leur handicap. 

"Le théâtre, c'est un outil à partager"

Cet atelier permet de s'exprimer, mais aussi d'être ensemble. Au quotidien, certain·e·s vivent isolé·e·s par des lieux de vie peu ou pas accessibles. Cette activité hebdomadaire et collective leur permet alors de connaître du monde et de tisser des liens avec des personnes extérieures et finalement, de trouver une vie sociale.

Nos délégations sont actives partout en France :

découvrez leurs actions

Vie associative
Actus