Le service d'accueil de jour d'Eybens prend le large !

19.06.2019

Au sein du Yacht Club de Grenoble Charavines, les bénéficiaires du service d'accueil de jour (SAJ) d'Eybens participent à une activité voile. Sensations garanties !

Cette semaine, on part à la rencontre du Yacht Club de Grenoble Charavines ! À travers une vidéo réalisée avec la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie), on découvre des personnes en situation de handicap du SAJ d'Eybens (38) sur la lac de Paladru à bord de leurs voiliers. L'accompagnement est individualisé et les bateaux sont adaptés pour que chaque personne puisse naviguer en toute autonomie.

 

Promouvoir les activités inclusives

Parce que les loisirs ne sont pas un luxe mais une partie intégrante du bien être, les activités sportives et de plein air doivent être accessibles au plus grand nombre. Dans le cadre de l'activité voile, Jérôme Pruvot, Chef de base du Yacht Club de Grenoble Charavines, souligne que "l'objectif, c'est que chacun reparte avec de la satisfaction et la tête pleine de belles images". Et visiblement, le but est atteint : "J'apprécie d'être tout seul au milieu d'un lac, la liberté, choisir ce qu'on veut faire, prendre des décisions... Oui, je me sens libre", témoigne l'un des participants.


Pour ne rien manquer des actualités de notre association, recevez chaque mois notre newsletter gratuite !


JE SOUHAITE RECEVOIR LA NEWSLETTER

Loisirs, culture et sport
Etablissements et services

actualités complémentaires