Habitat choisi, inclusion réussie !

19.03.2019

La délégation de l'Aveyron propose 8 logements adaptés à des personnes en situation de handicap.

Logements adaptés APF France handicap dans l'AveyronDepuis 2012, la délégation de l'Aveyron porte un projet ambitieux et innovant dans la ville de Rodez : "Habitat choisi", un dispositif d’habitat inclusif pour les personnes en situation de handicap qui propose des logements 100 % accessibles, sécurisés et adaptés. Des appartements adaptés, mais pas isolés : les habitations sont en effet intégrées dans des immeubles d'habitat tout public et multigénérationnel.
Aujourd'hui, ce sont 8 logements qui vont être mis à disposition des personnes en situation de handicap. À terme, la délégation souhaite déployer son dispositif auprès d'autres particuliers, mais aussi à destination de nouveaux acteurs comme les ergothérapeutes et les centres de rééducation fonctionnelle. Une démarche qui s’inscrit pleinement dans nos revendications pour un environnement accessible pour toutes et tous et dans notre volonté de construire une société inclusive et solidaire.

La livraison des 8 premiers appartements est prévue pour le 1er septembre 2019. Pour plus d'informations, contactez-nous !
Innovation
Accessibilité