Actualité

Grâce à vos dons en 2023

En 2023, c’est grâce à la générosité de nos donateurs et à l'engagement de nos équipes, bénévoles et salariées, que nous avons pu lutter contre l'isolement, nous attaquer à la fracture numérique, offrir une aide juridique essentielle, et renforcer notre accompagnement quotidien aux personnes en situation de handicap et à leurs proches. Nous vous proposons de revenir sur quelques initiatives marquantes.

Publié le 25 janvier 2024

  • Générosité
  • Initiatives

Lutte contre l'isolement

1 personne en situation de handicap sur 3 est confrontée à la solitude et en souffre. C’est pourquoi, chez APF France handicap, nous luttons toute l’année contre l’isolement et la solitude ! Votre soutien a permis à nos délégations locales de développer leurs actions pour rompre l'isolement, notamment avec la mise en place de sorties, d'activités de loisirs, de groupes de parole, de visites à domicile, ainsi que de nouvelles tournées de bus solidaires.

Lutte contre la fracture numérique

Après le dispositif Connect&Vous qui a vu le jour en 2022 dans les Hauts-de-France, la lutte contre la fracture numérique continue avec la mise en place du Connecto’Bus dans le Centre-Val de Loire. La fracture numérique est une réalité pour de nombreuses personnes en situation de handicap et cela renforce leur isolement. Afin de faciliter le lien social et les démarches administratives, nous mettons à disposition du matériel adapté à différents types de handicaps pour permettre à chacun de devenir autonome dans l'utilisation d'internet.

Aide juridique

En 2023, la plateforme en ligne Handi-Droits a apporté une assistance juridique à 2 411 personnes. Ce dispositif créé par notre association permet de défendre les droits fondamentaux des personnes en situation de handicap et leurs familles afin de les accompagner dans des démarches souvent complexes.

A lire également

Restez informés

Pour suivre et relayer l'actualité d’APF France handicap, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.