Covid-19 et précarité : signez l’appel pour une aide exceptionnelle de 250 € par personne et par mois !

08.04.2020

Avec le Secours Catholique-Caritas France, Emmaüs France, l'Uniopss, la Fédération des Acteurs de la Solidarité, la Fondation Abbé Pierre, le Collectif ALERTE et ATD Quart Monde, nous sommes signataires d’un appel pour le versement d’une aide exceptionnelle de 250€ par personne et par mois pour les ménages les plus en difficulté.

En effet, à la crise sanitaire est en train de s’ajouter une crise sociale.

Pour les personnes et les familles les plus modestes, le confinement signifie baisse de revenus, surconsommation de chauffage, d’électricité, de téléphonie, hausse des dépenses pour se nourrir face à la fermeture des cantines scolaires, alors même que les circuits d’aide alimentaire sont affaiblis.

C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui cet appel au président de la république pour une  aide exceptionnelle pour les ménages les plus en difficulté.

Cette somme est nécessaire pour couvrir les dépenses alimentaires et les factures énergétiques des logements. Elle devrait :

  • être versée automatiquement à tous les allocataires de minima sociaux, aux jeunes précaires et aux familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire ;
  • être reconductible pendant toute la durée de la fermeture des cantines scolaires.

Ce signe fort de solidarité de notre société pour soutenir les plus vulnérables est plus que jamais nécessaire : “Chacun chez soi, oui, chacun pour soi, non”.

Signez et partagez l’appel !



Je signe cet appel


Je consulte la page APF France handicap dédiée au coronavirus
 

Actus
Santé et bien-être
Ressources