Conduite et handicap : nouveau dossier Faire Face

19.01.2021

Aujourd'hui, il est encore très compliqué pour un grand nombre de personnes en situation de handicap de se déplacer en toute liberté. C'est pourquoi, le magazine Faire Face vous informe sur les moyens de prendre le volant avec un handicap.

Dans son numéro Janvier/Février "Nos clés pour prendre le volant"Faire Face met en avant le témoignage de Pierre Emeriau, tétraplégique, qui, au volant de sa voiture, a retrouvé le goût d'une plus grande liberté de circulation. 

Pouvoir conduire, pour plus d'autonomie

Dossier voiture magazine Faire FaceÀ l'âge de 17 ans, Pierre est victime d'un accident de voiture, à la suite duquel il devient tétraplégique. Plus tard, parce que conduire était essentiel à sa mobilité, il décide de faire les démarches nécessaires pour prendre le volant, avec son handicap. Aujourd'hui, il peut aller et venir en toute liberté, grâce à sa voiture adaptée.

Comme Pierre il y a quelques années, plusieurs personnes en situation de handicap sont privées d'une certaine autonomie, faute de transports adaptés sur leur territoire ou de moyens pour financer un véhicule et son aménagement.

Soucieuse de répondre à ces problématiques, l'équipe du magazine Faire Face a décidé de leur apporter conseils et informations pratiques sur les étapes à suivre pour :
 
  • passer ou régulariser son permis
  • trouver une auto-école adaptée
  • financer une partie de ses cours et de son futur véhicule

Découvrir le dossier

 

Pour bénéficier de plus de conseils et d'informations pratiques autour du handicap, abonnez-vous au magazine Faire Face à partir de 12 €/an. Vous pourrez recevoir tous les deux mois le magazine papier et profiter de guides pratiques (AAH, fiscalité, lettres-type) et de plus de 2 ans d'archives en version numérique, téléchargeables sur le site faire-face.fr.

Accessibilité

actualités complémentaires