Actualité

Agir pour rompre l’isolement avec nos bus solidaires

Les bus solidaires d’APF France handicap vont dans les villages les plus reculés à la rencontre de personnes en situation de handicap isolées. Aidez-nous à les faire avancer et à développer cette action essentielle dans toute la France.

Publié le 23 novembre 2023

Initiatives

Notre association est présente dans chaque département, mais les personnes en situation de handicap qui vivent dans des petites villes et villages restent souvent isolées parce qu'elles ne peuvent pas toutes se déplacer jusqu'à nos délégations. Beaucoup manquent alors d'accompagnement, de soutien et de lien social.

C’est pourquoi nous avons mis en place des dispositifs comme nos bus solidaires, qui sillonnent les routes à la rencontre de celles et ceux qui en ont besoin, et qui viennent compléter les actions déjà déployées dans nos antennes locales (groupes de parole, activités, ateliers, sorties…).

Rompre l’isolement avec les bus solidaires, c’est aller à la rencontre des personnes, organiser des permanences de plus en plus régulières pour créer du lien, pour les renseigner sur leurs droits ou leur proposer un accompagnement administratif.

Gwenaëlle, bénévole d'APF France handicap,

Pour que nos bus solidaires continuent à se développer pour circuler partout, pendant les fêtes et toute l'année, nous avons besoin de vous. Ce sont vos dons qui permettent à nos équipes de salariés et de bénévoles d'aller au plus près des personnes en situation de handicap qui vivent en milieu rural pour leur apprendre à utiliser internet et ainsi communiquer plus facilement avec leurs proches, pour les informer sur leurs droits ou tout simplement pour partager un moment de convivialité autour d’une boisson chaude. Des instants partagés qui égayent la journée et la vie.

APF France handicap m’a permis de ne pas rester à la maison à rien faire parce que je ne vois pas. On n’a pas l’impression d’être tout seul et ça fait avancer. C’est toujours touchant, quand tu es handicapé, de te sentir entouré.

Salim, bénéficiaire des bus solidaires

Restez informés

Pour suivre et relayer l'actualité d’APF France handicap, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.