Présentation

 

logo_handi-droits.jpeg
Handi-Droits

Parce que la défense des droits fait partie intégrante de l'ADN d'APF France handicap et qu'aujourd'hui encore, faire valoir ses droits lorsque l'on est en situation de handicap relève trop souvent du parcours du combattant, nous mettons à disposition de nos adhérents un site dédié pour répondre à leurs questions et les accompagner dans leurs démarches : Handi-Droits.

Le site Handi-Droits vous donne la possibilité de poser vos questions sur des problématiques d'accès aux droits, en lien avec le handicap ou la situation d'un aidant. Vous obtenez ainsi des réponses claires et précises rapidement et si besoin, une assistance de proximité peut vous être proposée. 

 

Découvrez Handi-Droits en images

Handi-Droits : faites valoir vos droits !

 

 

Solliciter Handi-Droits

Handi-Droits vous accompagne sur différentes thématiques liées à des dispositifs existants, pour vous aider à faire valoir vos droits : Aide Sociale, Allocations/Prestations MDPH, Aidants, Emploi, Assurance, Assurance maladie, Retraite, Cartes, Discriminations, Logement, Transports... 

Le dispositif Handi-Droits n'est pas compétent pour répondre aux questions de droit commun, tels que le droit de la consommation, le droit pénal ou encore les questions en matière de divorce. Nous pourrons évidemment vous réorienter si besoin pour toutes questions sortant de notre cadre social. 

 

Accéder à Handi-Droits

Le dispositif Handi-Droits est ouvert à nos adhérents à jour de cotisation.

Pour accéder au service et nous soumettre vos questions, merci de créer votre compte à l'aide de votre numéro adhérent et de votre nom : 

 

JE CRÉÉ MON COMPTE

 

Vous pouvez également contacter votre Délégation pour faire enregistrer votre demande auprès d'un référent Handi-Droits : Je contacte ma Délégation

 

Vous n'avez pas encore adhéré à APF France handicap et vous souhaitez bénéficier des services Handi-Droits ? Rendez-vous au préalable sur notre page dédiée. 

 

JE SOUHAITE ADHÉRER

 

 

Observatoire des Droits 2022

Découvrez également le 1ère édition de l'Observatoire des Droits d'APF France handicap.

Observatoire des droits - 1ère édition
APF France handicap tient à remercier ses partenaires Klésia et AG2R La Mondiale, grâce à qui ce projet est rendu possible.