Être écouté, trouver de l'information, partager son expérience... APF France handicap propose un accompagnement et des sites d'information thématiques aux personnes atteintes de déficiences motrices, d'infirmité motrice cérébrale, de paraplégie / tétraplégie et de sclérose en plaques (SEP).

Les écoles de la SEP

En plus de son site dédié à la sclérose en plaques, APF France handicap se mobilise depuis 2010 pour accompagner les personnes nouvellement diagnostiquées avec ses écoles de la SEP.
Les écoles de la SEP, ce sont 4 demi-journées de rencontre organisées chaque année dans plusieurs villes de France pour s'informer sur la maladie (les poussées, les traitements, la recherche...), poser ses questions à des professionnels (neurologue, psychologue, juriste...) et échanger avec d'autres personnes directement concernées, pour mieux gérer non seulement l'annonce du diagnostic, mais aussi la maladie au quotidien.



S'informer sur le handicap

De même, un portail sur le handicap moteur et trois sites internet spécialisés donnent accès à une mine d’informations pour les personnes concernées !
Tous ces sites, groupes de parole, sessions d'accompagnement... viennent en complément de l’action de toutes les structures de proximité de l’association.

Édith témoigne

Édith est paraplégique depuis l'âge de 15 ans. Découvrez son témoignage.

"Après l'accident", Édith est paraplégique à 15 ans et demi (1/3)
Carte près de chez vous

Près de chez moi

Partout en France, APF France handicap propose un accompagnement individualisé de qualité aux personnes en situation de handicap