Pourquoi nous soutenir

En versant votre taxe d’apprentissage à APF France handicap, vous accompagnez la formation et l’inclusion professionnelle durable des personnes en situation de handicap.

Chaque année, plus de 6 700 jeunes et adultes bénéficient d’une formation et d’un accompagnement adapté dans la construction de leur projet.

  • Au sein de nos IEM (Instituts d’Éducation Motrice), environ 3 100 jeunes dont plus de 500 suivent un parcours de formation du CAP au DUT.
  • Au sein de nos SESSAD (Services d’Éducation Spéciale et de Soins À Domicile), près de 2 000 jeunes bénéficient d’un enseignement adapté favorisant leur inclusion scolaire et sociale.
  • Au sein de nos ESAT (Établissements et Service d’Aide par le Travail), près de 1 600 travailleurs en situation de handicap ont l’opportunité de se professionnaliser sur une large palette de métiers.

En choisissant de nous soutenir, vous nous donnez les moyens d'assurer des formations de qualité avec du matériel récent. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié :
 

JE consulte le site dédié

 

Verser votre taxe d'apprentissage

Verser votre taxe d'apprentissage à APF France handicap, c'est donner du sens à votre impôt et renforcer votre engagement RSE en participant concrètement au développement des talents en situation de handicap et à leur maintien dans l’emploi.

Les structures APF France handicap sont réparties sur l’ensemble du territoire national : découvrez lesquelles se situent à proximité de votre entreprise. Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage à une seule structure ou à plusieurs structures différentes.

 

JE VERSE MA TAXE D'APPRENTISSAGE


En vidéo

Découvrez comment APF France handicap utilise votre taxe d'apprentissage au bénéfice des jeunes formés en IEM :



Découvrez d'autres exemples de projets menés au sein de nos structures grâce à la taxe d'apprentissage :
 

JE DÉCOUVRE LES PROJETS

 

Nous soutenir autrement

La taxe d'apprentissage s'inscrit dans un ensemble de partenariats que votre entreprise peut mettre en place avec APF France handicap. Découvrez les autres opportunités d'engagement à nos côtés en consultant l'espace dédié.

 

JE CONSULTE L'ESPACE MÉCÉNAT ET PARTENARIAT

 

Nous contacter

Par courrier :
APF France handicap
Partenariat et Mécénat
17 boulevard Auguste Blanqui
75 013 Paris

Par email :
taxedapprentissage[at]apf.asso.fr
 

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous êtes un humain et ainsi empêcher d'être spammé par des soumissions automatiques.