Chargé de développement des actions associatives (H/F)

Publiée le 07.08.2018
Délégation APF des Côtes d'Armor
CDI
22190 Plérin

Le Territoire Finistère et Côte d’Armor recherche un(e) Chargé(e) de Développement des Actions Associatives
Statut collectif : Mémento APF - CDI temps plein - Commune : Plérin - Région : Bretagne

Sous la responsabilité du Directeur Territorial des Actions Associatives, et au sein d’une équipe de 4 salariés, le/la CD2A contribue au développement d'une dynamique associative participative. le/la CD2A aura en charge principalement la mobilisation du groupe accessibilité et le développement des actions de sensibilisation en concevant et en mettant en œuvre des actions de proximité. Des actions de recherche de ressources financières seront à mettre en œuvre dans le cadre des missions du poste. Réalise des tâches de reporting et suivi des activités .

Missions principales : • Animation du réseau local • Gestion de projets • Partenariats et soutien aux élus de l’association • Réunions institutionnelles ou avec des partenaires sur son champ de compétence • Participation à la vie associative et à la mise en œuvre du projet associatif d’APF France handicap.

Qualités nécessaires à l’exercice de la fonction : Méthode de gestion de projets - Aisance relationnelle - Engagement associatif et dynamisme - Travail en équipe - Rendu compte- La connaissance des dispositifs sociaux liés au handicap et les normes d’accessibilité serait un plus.

Date limite de candidature : 30 août 2018

Délégation APF des Côtes d'Armor
HAUDE VERN
Directrice Territoriale des Actions Associatives
1, avenue Chalutier sans pitié 22190 Plérin
haude.vern@apf.asso.fr