Assistant social (H/F)

Publiée le 23.03.2021
FAM APF "Les Hirondelles" Savoie
CDI
73100 Aix-les-Bains

L'EAM les Hirondelles est habilité à accompagner 36 personnes en situation de handicap physique avec ou sans troubles associés. Cette offre s'est progressivement diversifiée pour proposer 2 places en séjours temporaires et 14 places en Accueil de Jour. L'établissement recherche un accompagnateur social (h/f) dont la mission est de :
- Garantir l'accès aux droits sociaux dans une démarche inclusive favorisant l'autonomie et apprentissages.
- Participer à la recherche de fonds destinés à permettre la réalisation de projets au service du résident ( moyens de compensations techniques..)
- Participer à la mise en œuvre du projet personnalisé en lien avec l'équipe pluridisciplinaire : éclairage sur l'environnement social, les dispositifs administratifs et sociaux, les politiques publiques....
L'EAM a le projet d'externaliser 7 places pendant une période de travaux. Le but est d'expérimenter la vie hors ESMS et favoriser l’émergence de projets de vie à domicile. Le travailleur social sera fortement impliqué dans la mise en place d'un travail en réseau pour accompagner les parcours des résidents vers le domicile de droit commun.
Profil Recherché : Maitrise des dispositifs sociaux
Connaissance de la législation sociale spécifique au secteur du handicap. aptitude à travailler en équipe et en réseau.
ETP : 0,7

FAM APF "Les Hirondelles" Savoie
FATIMA OUMEDJBEUR
Directrice
Promenade du Sierroz
73100 Aix les Bains
fatima.oumedjbeur@apf.asso.fr