
Michel témoigne
Michel Lalemant, utilisateur du service d’accompagnement et d’aide à domicile de Bordeaux
Accéder au menu Accéder au contenu Accéder au pied de page
Des informations personnalisées, en fonction de vos besoins
Quel que soit votre handicap et votre degré de dépendance, APF France handicap s’attache à rendre possible votre choix d’une vie à domicile.
Comment mettre en œuvre son projet de vie à domicile quand on est en situation de handicap avec des besoins de soins et d’accompagnement pour les actes de la vie quotidienne ? Se lever, se nourrir, sortir de chez soi... Comment disposer d’un logement alliant autonomie et sécurité ? Comment enfin, garder une vie sociale, familiale, culturelle ou professionnelle riche ?
Nous répondons à ces questions grâce à toute une palette de solutions qui passent par des services souples et adaptés pour soutenir les actes de la vie courante ou accompagner la réalisation du projet de vie ; des services d’aide et de soins, des plus classiques, au plus complexes afin de répondre à différents niveaux de soins et degrés de dépendance. Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à consulter notre site dédié.
Enfin, à travers les activités de nos délégations, nous vous permettons de ne pas rester isolé.
Michel Lalemant, utilisateur du service d’accompagnement et d’aide à domicile de Bordeaux
Un accompagnement global
Etre accompagné à domicile
Ouvrir le blocEtre accompagné à domicile
Avoir une vie sociale
Ouvrir le blocAvoir une vie sociale
Pour que vivre à domicile ne signifie pas s’isoler, outre les prestations proposées par les services d’accompagnement à la vie sociale, les délégations proposent des activités : sorties, repas, ateliers... seules ou en partenariat avec d’autres structures locales. En savoir plus.
Favoriser l’autonomie dans la cité
Ouvrir le blocFavoriser l’autonomie dans la cité
APF France handicap développe des dispositifs s’appuyant sur de l’habitat adapté, intégré dans l’environnement social et culturel pour proposer à des adultes en situation de handicap, y compris très dépendants, un accompagnement favorisant l’exercice de la citoyenneté et l’investissement dans des activités culturelles, développant leur autonomie dans la cité. Ces dispositifs originaux constituent une alternative à l’accueil collectif en établissement ou au domicile individuel. En savoir plus
Vous devez au préalable déposer une demande d'accompagnement/d'aide auprès de votre Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). C'est la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) qui se prononce sur les aides et prestations à apporter et notamment sur les établissements ou services adaptés aux besoins de l'adulte handicapé.
Actualités
23.03.2022 - Partenariat
24.09.2021 - Etablissements et services
07.09.2021 - Etablissements et services
Partout en France, APF France handicap propose un accompagnement individualisé de qualité aux personnes en situation de handicap