Stop pauvreté !

Aujourd'hui en France, 2 millions de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté, évalué à 1026€. Dans ces conditions, se loger, se nourrir, se chauffer, se soigner, s’habiller, communiquer et sortir de chez soi devient difficile voire impossible. Et pourtant, pouvoir vivre dignement, #CestLaBase !

Lors de la Conférence nationale du handicap le 11 février dernier, le président de la République a fixé un objectif : "permettre à chacune et chacun de vivre une vie digne, une vie libre" ; "continuer à aller sur le chemin de l'allocation digne pour toutes les personnes en situation de handicap". Nous le prenons au mot !

  • Nous demandons la création du revenu individuel d’existence afin que les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante puissent vivre dignement.
  • Nous réclamons la suppression de la prise en compte des ressources du conjoint / de la conjointe dans le calcul de l’AAH.
  • Nous voulons zéro personne en situation de handicap ou atteinte de maladie invalidante sous le seuil de pauvreté !

Pour dire notre colère face à la dégradation des ressources déjà précaires de trop nombreuses personnes en situation de handicap et faire valoir nos droits, nous lançons une mobilisation nationale avec des actions partout en France le 5 mars prochain. À Paris, Rennes, Périgueux, Nice, Dijon... si vous aussi, vous pensez que pouvoir vivre dignement, #CestLaBase, rejoignez-nous nombreuses et nombreux !

 

JE REJOINS LA MOBILISATION
 

Recevoir la newsletter

Pour suivre la mobilisation et ne rien manquer de l'actualité politique du handicap, inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter gratuite directement dans votre boite email !


Inscription à la newsletter d'APF France handicap

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois notre newsletter.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent au bas de chaque newsletter. Votre adresse e-mail ne sera ni vendue ni échangée.




 
 

Nous soutenir

Sur les réseaux sociaux

Faisons entendre notre voix ! Parlez de la mobilisation sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CestLaBase ! Vous pouvez aussi nous soutenir et nous suivre sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter et sur LinkedIn.
 

Signer la pétition

Une proposition de loi a été adoptée le 13 février à l'Assemblée nationale, contre l'avis du Gouvernement, et reprend deux mesures réclamées de longue date par notre association :

  • La suppression de la prise en compte des ressources du conjoint / de la conjointe dans le calcul de l'AAH.
  • Le report à 65 ans de l’âge limite pour percevoir la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Elle doit désormais être examinée par le Sénat : signez la pétition pour son adoption définitive ! Vous pouvez aussi la partager autour de vous : chaque geste compte !
 

JE SIGNE LA PÉTITION


 

Agenda des manifestations

Nous organisons des manifestations partout en France et un grand rassemblement à Paris le 5 mars prochain : rejoignez-nous !
 

JE CONSULTE L'AGENDA DES MANIFESTATIONS