MOOC Rights, Sex & Education : inscriptions ouvertes !

Du 14 février 2021 au 31 mars 2021
Formation en ligne

La Chaire UNESCO Santé Sexuelle & Droits humains vous invite dès aujourd'hui à vous inscrire à sa nouvelle formation en ligne gratuite et certifiante qui débute le 14 février.


 
 
Au programme :
programme du mooc
Le MOOC est composé de 6 modules, répartis sur 6 semaines. Il aborde l'éducation complète à la sexualité par le prisme des droits humains. À la Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains, nous sommes convaincu·e·s que les valeurs humanistes sont une composante essentielle de la santé sexuelle. 
Dans le module 2, le sous-module 2.1 aborde le handicap. Il a été co-construit avec des personnes concernées.
Temps de travail estimé : 3h par semaine.
 
Pour qui?
Ce MOOC a été conçu principalement pour les professionnel·le·s de la santé, du social, du droit et de l'éducation, et pour tous celles et ceux qui traitent de près ou de loin de la santé sexuelle. Toutefois, tout le monde est le bienvenu ! 
 
Une formation certifiante !
Un MOOC = une certification. 
Après la réussite du MOOC, la Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains et l'Université de Paris vous proposeront une certification.
 
Pour s’inscrire :
Étape 1 : Se pré-inscrire sur Agorabox, la plateforme qui héberge le MOOC Rights, Sex & Education. 
Étape 2 : Attendre la notification d'ouverture du MOOC Rights, Sex & Education sur la plateforme. 
Étape 3 : Dès le 14 Février, profiter du MOOC et de tous ses contenus. Podcasts, infographies, vidéos d'animation, bandes-dessinées et interviews d'experts.
Rencontres