6e colloque international du REIACTIS "Société inclusive et avancée en âge"

Du 04 février 2020 au 06 février 2020
8h - 18h
Centre Metz Congrès Robert Schuman 100 rue aux Arènes
Metz 57000

Du 4 au 6 février 2020, APF France handicap est partenaire de la 6e édition du colloque international du Réseau d'Études International sur l'Âge, la CitoyenneTé et l'Intégration Socio-économique (REIACTIS) Un colloque sur le thème « Société inclusive et avancée en âge », accueilli au Centre Metz Congrès Robert Schuman par l'Université de Lorraine (Laboratoire 2L2S) et le REIACTIS.

Les échanges déclineront la thématique de l’inclusion avec l’avancée en âge à partir de sujets divers tels que l’adaptation des territoires au vieillissement, l'habitat, la participation sociale et politique des personnes âgées, l'aide aux aidants, l'accompagnement de la fin de vie, la maltraitance des aînés ou encore les convergences entre le vieillissement et le handicap.

Avec plus de 200 chercheurs de 30 pays et 20 sessions traduites, ces rencontres offrent la possibilité d’un dialogue international entre chercheurs de différentes disciplines. Il ouvre également des espace d’échange avec les acteurs la société civile internationale et les décideurs publics.

APF France handicap sera représentée notamment par son président, Alain Rochon, présent lors des débats, en particulier lors de la seconde journée qui abordent les convergences et divergences entre vieillissement et handicap autour d'un panorama mondial autour de ces questions qui seront débattues avec Mme CISTERNAS-REYES, Envoyée spéciale de l'ONU sur le handicap et l’accessibilité.

Pour découvrir le programme et/ou s'inscrire au colloque, rendez-vous sur le site du colloque : https://reiactis2020.sciencesconf.org/

Rencontres