Filtrer les résultats

Date
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous êtes un humain et ainsi empêcher d'être spammé par des soumissions automatiques.
Voir les archives
Trier par : plus ancien 1-10 sur 213 résultats
  • APF France handicap s’implante en Guadeloupe et crée le Pôle Guadeloupe Autonomie

    08.02.2021
    Social et médico-social

    APF France handicap reprend les activités d’aide à la personne de l’AGSPH : un service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) et un centre de ressources, d’informations et de conseils sur les aides techniques (CRICAT).

     

  • APF France handicap reprend EARTA en Pays de la Loire

    04.02.2021
    Vie professionnelle

    APF France handicap reprend l'entreprise adaptée EARTA implantée en Loire-Atlantique et dans la Sarthe.

  • Prestation de compensation (PCH) parentalité : Un mois après sa mise en œuvre, APF France handicap alerte sur un manque d’informations, une prestation très insuffisante et des parents exclus

    01.02.2021
    Compensation

    Un mois après l’entrée en vigueur du décret sur la PCH parentalité, APF France handicap exprime sa forte déception. 

  • Pascale Ribes, élue présidente d’APF France handicap

    14.12.2020
    Politique générale

    Pascale Ribes a été élue à la présidence d’APF France handicap lors du Conseil d’administration de l’association qui s’est tenu le vendredi 11 décembre 2020. Elle succède à Alain Rochon.

  • Le Collège de la médiation d’APF France handicap reçoit le label 2020 “Droits des usagers de la santé” de l’Agence régionale de santé Ile-de-France

    26.11.2020
    Social et médico-social

    Ce prix vient couronner une institution sans équivalent dans le secteur du handicap qui a vocation à régler les conflits entre deux parties.

  • Comité interministériel du handicap (CIH) 2020 : le Premier ministre mobilise son gouvernement pour des réponses concrètes … d’autres sont toujours en attente

    16.11.2020
    Politique générale

    Ce CIH était très attendu par les personnes et les associations qui les représentent : point sur les avancées et les mesures à concrétiser.

  • SEEPH 2020 : Emploi & Handicap : face à la crise sanitaire, sociale et économique, quelles solutions pour l’emploi ?

    09.11.2020
    Vie professionnelle

    Face à la crise sanitaire actuelle, APF France handicap souhaite accompagner les personnes en situation de handicap et leur permettre d'être des actrices de l'emploi de demain. 


     

  • PLFSS 2021 : transfert de l’AEEH à la branche autonomie. Une inquiétante précipitation et obstination du gouvernement.

    06.11.2020
    Education et scolarité

    Le Collectif Handicaps s'inquiète du transfert de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) de la branche famille à la branche autonomie sans concertation avec les associations.

  • PLFSS 2021 : non au transfert intégral de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé dans la nouvelle branche autonomie

    19.10.2020
    Compensation

    À la veille du débat parlementaire à l’Assemblée nationale sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2021, nous nous inquiétons de l’éventualité du transfert de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) dans sa globalité de la branche famille à la nouvelle branche autonomie. Nous y sommes défavorables.

  • Design inclusif : APF France handicap et le Groupe SEB lancent un guide de bonnes pratiques, le “Good Design Playbook”

    22.09.2020
    Accessibilité

    APF France handicap, en partenariat avec le Groupe SEB et avec le soutien de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), a élaboré le "Good Design Playbook", un guide de design inclusif.