Filtrer les résultats

Date
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous êtes un humain et ainsi empêcher d'être spammé par des soumissions automatiques.
Voir les archives
Trier par : plus ancien 1-10 sur 143 résultats
  • Annulation par le Conseil d’État de la décision de refus implicite de la CNAF de déduire les frais réels professionnels : Une victoire pour APF France handicap et les bénéficiaires de l’AAH

    05.04.2019
    Accès aux droits / citoyenneté
  • Lancement d'APF Lab - le Hub, pièce maîtresse de l'ambition numérique d'APF France handicap par et pour les personnes en situation de handicap.

    04.04.2019
  • APF France handicap s’engage à développer Leka pour aider les enfants exceptionnels à vivre des vies exceptionnelles

    26.03.2019
    Evènements

    APF France handicap annonce aujourd’hui l’acquisition de Leka, start-up française spécialisée dans la conception d’un outil robotisé interactif et ludo-éducatif pour les enfants présentant des troubles du développement (autisme, trisomie 21, polyhandicap…)

  • Grand débat national : Respect des droits fondamentaux et de la dignité, pouvoir d’achat, protection sociale, accessibilité sont les sujets prioritaires des personnes en situation de handicap

    19.03.2019
    Politique générale

    Début février, APF France handicap ouvrait sa propre plate-forme participative sur laquelle cinq thèmes dédiés au handicap étaient proposés.

    Les résultats recueillis mettent en exergue les priorités des 12 millions de personnes en situation de handicap et de leurs proches.

  • CP: Femmes en situation de handicap Stop aux stéréotypes, aux inégalités et aux violences !

    08.03.2019
    Politique générale

    À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, APF France handicap publie son plaidoyer : “Femmes en situation de handicap : stop aux stéréotypes, aux inégalités et aux violences”.
    Basé sur les textes fondamentaux (notamment la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées) et sur une enquête à laquelle plus de 3 100 femmes ont participé, ce plaidoyer dénonce les obstacles spécifiques qu’elles rencontrent au quotidien. Découvrez notre plaidoyer sur apf-francehandicap.org/femmes

  • Conseil des ministres et handicap : des politiques publiques en deçà des droits fondamentaux !

    04.03.2019
    Politique générale

    Lors du dernier conseil des ministres, Sophie Cluzel a présenté une communication sur la politique du handicap, une mise en avant insuffisante.

  • Du 11 au 17 mars 2019 : Semaine nationale des personnes handicapées physiques

    27.02.2019
    Evènements

    A l'occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, APF France handicap organise une opération de collecte de fonds, du 11 au 17 mars 2019.

  • Aides sociales : des devoirs incombant à l'Etat et non aux allocataires !

    21.02.2019
    Ressources

    A la suite des propos réitérés par le Premier ministre le 19 février à l'Assemblé nationale, les associations réunies au sein du collectif ALERTE s'inquiètent de voir la question des "contreparties" aux aides sociales revenir sur le devant de la scène politique, instaurant une défiance à l'égard des allocataires.

  • Loi « handicap » 11 février 2005 : Les droits fondamentaux et la dignité ne sont toujours pas respectés !

    11.02.2019
    Politique générale

    14 ans après la promulgation de la loi "handicap" du 11 février 2005, les attentes des personnes en situation de handicap et de leur famille sont toujours aussi fortes et les déceptions toujours aussi grandes. APF France handicap s'alarme et dénonce les reculs réccurrents opérés par les différents gouvernements qui se sont succédés depuis plus de dix ans.