Filtrer les résultats

Date
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous êtes un humain et ainsi empêcher d'être spammé par des soumissions automatiques.
Voir les archives
Trier par : plus ancien 1-10 sur 153 résultats
  • La capacité d’accompagnement vers l’emploi des personnes en situation de handicap, remise en cause

    12.07.2019
    Vie professionnelle

    Dans la suite de la réforme de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, une concertation a été initiée visant à refonder l’offre de service pour l’emploi des personnes en situation de handicap. 

  • Menace d’expulsion d’une enfant polyhandicapée : APF France handicap demande le respect des droits fondamentaux des personnes en situation de handicap

    04.07.2019
    Accès aux droits / citoyenneté

    APF France handicap déplore la menace d’expulsion qui pèse sur une enfant polyhandicapée, et sa famille, accueillie dans un Jardin d’enfant spécialisé de l’association. 

     

  • Affaire "Vincent Lambert" : APF France handicap salue la décision de la Cour de cassation : les droits de tous doivent être respectés

    03.07.2019
    Accès aux droits / citoyenneté

    APF France handicap salue la décision de la Cour de cassation levant le blocage à l’arrêt des traitements dispensés.

  • Accessibilité du métro parisien : Progressons comme l’a fait Londres !

    11.06.2019
    Accessibilité

    Dans le cadre de l’examen du projet de loi mobilités à l’Assemblée nationale, APF France handicap fortement que le sujet de l’accessibilité du métro parisien n’ait pas pu aboutir, faute d’un soutien du Gouvernement.

    A l'aube des jeux olympiques et paralympiques de l’été 2024, sa mise en accessibilité, au moins partielle, s’avère indispensable pour l’image de notre pays. Elle est techniquement et financièrement réalisable.

  • "Votre engagement, leurs vacances ! " : APF Evasion recherche plus de 1 200 accompagnateurs bénévoles

    04.06.2019
    Loisirs, culture et sport

    Cet été, APF Evasion recherche plus de 1 200 bénévoles. Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs APF France handicap et prête à offrir 15 jours de son temps peut devenir accompagnateur. Un doute sur la formation ? Les tutos de Ludo dispensent les bons gestes de manière ludique : www.apf-francehandicap.org/sensibilisation-gestes-handicap

  • Du 7 au 14 mai 2019, la caravane APF France handicap "En route pour nos droits" traverse la France pour faire entendre la voix des personnes en situation de handicap

    09.05.2019
  • Les plus pauvres oubliés du discours présidentiel

    26.04.2019
    Politique générale

    Au lendemain du discours du président de la République, les associations de solidarité et de lutte contre la pauvreté réunies au sein du Collectif ALERTE s'inquiète de l'absence de mesures sociales fortes en faveur de l'amélioration du pouvoir d'achat et des conditions de vie des plus précaires.

  • APF France handicap s’engage dans le pacte social et écologique lancé par Nicolas Hulot et Laurent Berger et s’inscrit pleinement dans les propositions avancées

    23.04.2019
    Politique générale

    APF France handicap affirme son engagement dans le pacte social et écologique initié par Nicolas Hulot et Laurent Berger en apportant sa signature.

    Par ce soutien, l’association confirme le partage des valeurs et de vision sociétale communes et rejoint ainsi 19 autres organisations associatives, syndicales et mutualistes déjà engagées.