APF France handicap et le magazine Faire Face ont lancé le baromètre de la compensation du handicap. Un questionnaire en ligne qui permet aux bénéficiaires de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) d’évaluer leur compensation. 

Participer au baromètre

  • Vous avez (ou avez eu) besoin d'aides humaines, de matériels techniques, d'aménagements (logement, véhicule) ou toute autre aide pour vivre ? 
  • Vous-même, votre parent, votre enfant ou votre proche êtes (ou avez été) bénéficiaire de la prestation de compensation du handicap (PCH) ? 
  • Vous êtes plus ou moins satisfait de cette prestation ? 

En quelques clics et en seulement 5 minutes, vous pourrez noter plusieurs critères : l’accueil, l’information et l’accompagnement, l’évaluation des besoins, les délais d’instruction, les aides accordées ainsi que la gestion et le suivi des aides. Vous obtiendrez ainsi le niveau de votre compensation noté sur 10, ainsi que des notes sur 10 par critère.

Ce baromètre est l'occasion d'avoir des données précises sur les dysfonctionnements d'application de cette prestation, les inégalités de traitement entre les territoires et de pointer les dispositions réglementaires qui doivent absolument évoluer (périmètre, tarifs...)

A votre tour d'évaluer ce dispositif !
 

J'évalue ma compensation

 

 

Résultats

Découvrez les résultats départementaux et nationaux mis à jour en temps réel à chaque participation. Accessibles par tout le monde, ils peuvent aussi permettre aux participants de comparer leurs résultats personnels aux résultats nationaux ou de leur département. N'hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux !

 

 

Actualités

Découvrez nos dernières actualités sur la compensation du handicap.