Une Assemblée générale inédite

25.06.2020

En raison de la crise sanitaire, l'Assemblée générale de l'association initialement prévue le 20 juin au Havre a été reportée au 26 septembre 2020 de 14h00 à 17h30 et se déroulera sur un format inédit.

logo-ag-apffrancehandicap.png
logo AG

Réduite ainsi à une demi-journée, elle sera principalement centrée sur son objet statutaire : rendre compte de l’activité 2019 de l’association par la présentation des différents rapports (rapport moral, rapport d’activités, rapport financier…) et la présentation des comptes 2019. Les résultats des élections au Conseil d’administration y seront également présentés.

Afin de respecter les recommandations sanitaires, nous avons imaginé une assemblée générale inédite. Concrètement, cette AG aura lieu simultanément sur 14 sites régionaux, reliés entre eux par visio-conférence :
  • Ajaccio (20)
  • Longvic (21)
  • Toulouse (31)
  • Bordeaux (33)
  • Rennes (35)
  • Tours (37)
  • Angers (49)
  • Nancy (54)
  • Arras (62)
  • Villeurbanne (69)
  • 2 lieux à Paris (75)
  • Le Havre (76)
  • La Garde (83)

Conforme à nos statuts, ce format d'assemblée générale nous permettra de prendre en compte les consignes sanitaires qui s'imposeront à nous le 26 septembre.

Vous êtes adhérent·e de l'association ? Vous souhaitez participer à l'AG sur l'un des 14 sites ?
Les inscriptions seront ouvertes du 1er juillet et jusqu'au 20 juillet 2020. Si le nombre d’inscrits dépasse la capacité d’accueil des différentes salles, nous serons amenés à prioriser les adhérent·e·s qui se sont inscrit·e·s en premier.

Au programme de l’Assemblée générale 2020

Un premier temps permettra de rendre compte de l’année 2019. C’est un incontournable de la vie associative pour acter collectivement ce qui s’est passé, avec les différents rapports soumis à l’approbation des participants. Les résultats des élections au Conseil d'administration y seront également présentés.

Un second temps ouvrira une séquence de plusieurs mois visant à associer le plus grand nombre d’adhérent·e·s et d’acteurs, dans toutes les structures. L’enjeu sera de revisiter ensemble les priorités de notre projet associatif « Pouvoir d’agir, Pouvoir choisir », notamment dans le contexte de la crise sanitaire et de ses enseignements.

Adhérer à l'association

Obtenir de l'aide administrative, juridique, prendre part à des groupes de paroles et de soutien, vivre des moments conviviaux, participer à des ateliers culturels, numériques ou artistiques, profiter de sorties et d'activités de loisirs, militer pour défendre les droits des personnes en situation de handicap, participer à la vie démocratique de l'association... il y a de nombreuses raisons de rejoindre APF France handicap.

Pour en savoir plus sur les modalités d'adhésion, les tarifs et les avantages, rendez-vous sur notre espace dédié.

Vie associative
Représentation / organisation