Actualité

Un legs pour le financement de fauteuils roulants éléctriques

Mme X a légué une partie de son argent à notre association pour aider des personnes à financer l'achat de fauteuils roulants électrique.

Publié le 22 juillet 2022

Initiatives

Mme X a inscrit l'association sur son testament et plus spécifiquement notre établissement de Haute-Loire qui gère un parc de matériel médical. Son objectif était de donner un coup de pouce aux personnes avec des moyens financiers limités, qui n’ont pas la possibilité d’acquérir un fauteuil roulant électrique.

Pour respecter ses dernières volontés, une commission régionale se réunit 3 fois par an et instruit en profondeur chaque demande de financement. Lorsque les conditions sont remplies, les personnes demandeuses peuvent obtenir le fauteuil électrique qui répond à leur besoin et qu'elles n'auraient pas eu les moyens de financer sans cette aide. Elles gagnent ainsi en autonomie dans leur vie quotidienne avec un matériel adapté à leur situation.

 

Vous aussi vous pouvez nous permettre de mener des actions favorisant l'autonomie et l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

En fonction de votre situation personnelle, familiale et de vos souhaits, trois possibilités s’offrent à vous pour transmettre tout ou partie de votre patrimoine :

  • le legs vous permet de transmettre, après votre décès, tout ou partie de votre patrimoine à l’association.
  • le contrat d’assurance-vie comporte une clause par laquelle vous désignez l’association comme bénéficiaire de votre contrat.
  • la donation vous permet de donner définitivement, de votre vivant, un bien (immobilier, une somme d’argent, du mobilier…) à l’association.

 

JE ME RENSEIGNE

 

Grâce à son statut d’association reconnue d’utilité publique et d’intérêt général, les legs, assurances-vie et donations transmis à APF France handicap sont entièrement exonérés de droits de mutation.

Léguer c'est agir concrètement, merci pour l'intérêt que vous porterez à nos actions !

A lire également

Restez informés

Pour suivre et relayer l'actualité d’APF France handicap, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.