Un été pas comme les autres : sorties, nature et évasion !

05.08.2020

Que ce soit en forêt, à la plage ou au bord d'un étang... Les délégations d'APF France handicap multiplient les excursions et activités dans le cadre de l'opération "Un été pas comme les autres".

Début juillet, APF France handicap a lancé l'opération "Un été pas comme les autres" afin d'apporter un air de vacances aux adhérentes et adhérents, éprouvé·e·s par le confinement et par la pénurie d'offre de séjours du fait de la situation sanitaire. Loisirs, activités en extérieur, mini-séjours... Dans nos délégations présentes partout en France, les initiatives se multiplent pour offrir des moments de répit aux personnes en situation de handicap et à leurs proches. Retour sur certaines des sorties organisées ces dernières semaines.


Sur le territoire de Belfort, nos adhérentes et adhérents ont pu profiter de journées de détente en plein air, notamment à l'étang des Forges. Des sorties au milieu de la nature qui ont été particulièrement appréciées par les participant·e·s, tout comme dans l'Allier, où la délégation a organisé une balade en forêt pour les personnes en situation de handicap. Pique nique, Molkky, promenade et jeu de piste numérique étaient au programme, toujours dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 

 

À Annecy, des personnes en situation de handicap ont eu l'opportunité de participer au festival "Annecy paysages" avec la délégation des Deux-Savoie. Un moment haut en couleur !

La délégation propose également des ateliers créatifs tous les mercredis après-midi, ainsi que des rencontres "jeux" les jeudis et des sorties en vélo autour du lac d'Annecy tous les vendredis.

 

 

Du côté de la délégation du Nord, une sortie a été organisée à Calais Plage. Dans les Côtes d'Armor, les adhérentes et adhérents ont aussi pu profiter d'une escapade en bord de mer, à Binic. Déjeuner dans un restaurant sur la plage, détente au bord de l'eau et bonne humeur étaient au programme, pour le plus grand bonheur de toutes et tous. Par ailleurs, la délégation des Côtes d'Armor, qui sera ouverte tout l'été, s'est organisée pour louer un mobil home accessible et ainsi proposer des mini-séjours à Saint-Cast-le-Guildo. Les adhérentes et adhérents viennent y dormir par petits groupes, en roulement, pour permettre à un maximum de personnes de participer.


Toutes ces initiatives, essentielles pour les personnes en situation de handicap isolées, ne pourraient voir le jour sans votre soutien. Pour pouvoir poursuivre nos actions, nous avons besoin de vos dons :

 

JE FAIS UN DON

Opérations
Vie associative

actualités complémentaires