Un été pas comme les autres avec APF France handicap

22.07.2020

Maintenir le lien, continuer à apporter une aide de proximité, offrir du répit, proposer des activités de loisirs... C'est tout l'objet de l'opération que nous avons lancée début juillet : "Un été pas comme les autres".

Cet été, on reste à vos côtés !

Pour beaucoup de personnes en situation de handicap, le confinement a été une source de privations, de fatigue physique et psychologique, et d'isolement. Aujourd'hui, la pénurie de l'offre de séjours (et notamment de séjours adaptés) du fait de la situation sanitaire ne leur permet pas de faire une vraie pause, loin des tracas du quotidien.

C'est pourquoi APF France handicap continuera à accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches pendant toute la période estivale avec l'opération "Un été pas comme les autres", un projet qui s'inscrit dans la dynamique d’entraide et de mobilisation des solidarités mise en œuvre depuis le début de la crise sanitaire.

À travers des initiatives de proximité
, nous souhaitons permettre à nos adhérentes et adhérents, mais aussi aux personnes accompagnées dans nos établissements médico-sociaux, de souffler un peu le temps de l'été et de profiter d'un air de vacances. Le tout, en prenant en compte les attentes et envies des personnes concernées, principe fondateur de notre projet associatif.
 

Des dispositifs d'accompagnement et de loisirs

Ainsi, avec "Un été pas comme les autres", APF France handicap proposera tout au long de la période estivale :

  • Des animations à distances, des activités sportives, culturelles et de loisirs, mais aussi des sorties à la journée et des mini-séjours de vacances organisés avec et pour les personnes en situation de handicap ;
  • Un accueil de jour renforcé et des solutions de répit pour les aidantes et aidants ;
  • Le maintien d'un lien téléphonique régulier avec les adhérentes et adhérents ;
  • Un soutien et un accompagnement quotidien, avec notamment la poursuite d'initiatives comme la plateforme #GardonsLeLien ;
  • Une aide de proximité (livraison de courses alimentaires et de pharmacie à domicile...) ;
  • Une médiation numérique pour aider les personnes ayant des difficultés à utiliser internet ;
  • Et toujours un accompagnement dans l'accès aux droits.

Toutes ces initiatives, essentielles pour les personnes en situation de handicap isolées, ne pourraient voir le jour sans votre soutien. Pour pouvoir poursuivre nos actions, nous avons besoin de vos dons :

JE FAIS UN DON


C'est aussi grâce à la générosité de nos partenaires fidèles que de nombreuses personnes en situation de handicap et leurs proches peuvent profiter d'"un été pas comme les autres" alors... Un immense merci à Chorum, à Helpevia, à Axians, à Adecco Medical, à Fiducial et à l'ANCV pour leur mobilisation !

web_logo_partenaires_apf_france_handicap_un_ete_pas_comme_les_autres.png
Opérations
Vie associative

actualités complémentaires