Trois petites notes de musique par le SAJ d'Eybens

24.06.2019

Au conservatoire de Grenoble, les usagers du SAJ d'Eybens et du foyer de Cèdres participent chaque semaine à un atelier "musique et handicap".

Apprendre tout en se faisant plaisir : tel est l'objectif de l'atelier hebdomadaire animé par Jacques Cordier, enseignant au conservatoire. La musique est en effet une discipline artistique et récréative aux multiples vertus et les ateliers de Jacques sont riches en partage et en apprentissage, dans la mesure où ils proposent un accompagnement individualisé et adapté au rythme des personnes présentant un handicap moteur lourd.



Promouvoir les activités inclusives

En fin d'année, les participant·e·s à l'atelier organisent un concert et jouent ensemble, sur scène, devant un public, les morceaux appris au fil des mois. "Ils ont toujours été super partants et très fiers de pouvoir montrer à d’autres personnes handicapées qui viendraient nous voir que c’est possible — même avec des handicaps moteurs extrêmement lourds — de jouer de la musique avec des personnes valides" souligne Jacques Cordier, avant d'ajouter : "Est-ce que je les sens heureux ? Oui, même plutôt très heureux" et pour preuve : les élèves reviennent chaque année !

Pour ne rien manquer des actualités de notre association, recevez chaque mois notre newsletter gratuite !

 

JE SOUHAITE RECEVOIR LA NEWSLETTER

 

Loisirs, culture et sport
Etablissements et services

actualités complémentaires