Trois films sélectionnés au festival regards croisés

25.10.2019

Trois de nos courts-métrages ont été sélectionnés pour l'édition 2019 du festival regards croisés, un événement qui s'attache à déconstruire les préjugés et qui donne à montrer toute la richesse qu'il existe derrière le handicap.

Cette année encore, nous sommes partenaires du festival regards croisés, qui valorise les talents des personnes en situation de handicap et leur donne l’opportunité de s'exprimer elles-mêmes sur leur combat contre l’exclusion à travers leurs courts-métrages.

Pour cette édition, trois films APF France handicap ont été sélectionnés :

  • En démarche, un mini-film engagé mais plein d'humour réalisé par les jeunes de la délégation de Loire-Atlantique. Si les membres du gouvernement étaient en situation de handicap et que les personnes valides représentaient 20 % de la population, ça donnerait quoi ? Réponse en vidéo !


 

  • Les bonnes ondes d'R'Libres, qui met à l'honneur une émission de radio basée à Besançon et animée par nos adhérentes et adhérents. Un projet qui leur permet de prendre la parole de manière spontanée, sur des sujets divers : parentalité, homosexualité, cuisine… tout en se formant aux métiers de la radio. Les participant·e·s au projet, en plus de passer à l'antenne, prennent ainsi part à la rédaction des scripts, à la gestion des interviews et au mixage des émissions.
    À travers ce court-métrage, les protagonistes démontrent que des projets artistiques et culturels comme R'Libres contribuent largement au développement de la confiance en soi et du pouvoir d'agir des personnes.


 



Retrouvez l'ensemble des films en compétition sur le site du festival :

EN SAVOIR PLUS SUR LE FESTIVAL REGARDS CROISÉS

Loisirs, culture et sport
Vie associative

actualités complémentaires