Soutien à la grève mondiale des jeunes pour le climat

15.03.2019

Plus que jamais engagée dans le combat contre le réchauffement climatique, APF France handicap soutient ce mouvement.

Elle prône l'urgence d'un réel changement de nos comportements : l'impulsion doit être collective !

Ce vendredi, à l’appel de la jeune lycéenne suédoise Greta Thunberg et des mouvements mondiaux « Youth for climate », de nombreux jeunes ont décidé de manifester leur soutien lors d’une grève pour le climat.

Plus que jamais engagée dans le combat contre le réchauffement climatique, APF France handicap soutient activement ce mouvement, ainsi que la marche du siècle pour le climat qui se tiendra samedi 16 mars partout en France. Elle prône l’urgence d’une réelle modification de nos comportements.

 

« Pourquoi devrions-nous étudier pour un futur qui n’existera bientôt plus, alors que personne ne fait rien pour le sauver ? » (Greta Thunberg).

Les mots de Greta font écho aux derniers rapports scientifiques, notamment celui du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), qui met en exergue les impacts d’un réchauffement de +1,5°C (et au-delà) et sur les actions à engager pour l’éviter.

 

Face à ce constat, la Commission Nationale Politique de la Jeunesse d’APF France handicap adhère totalement à cette mobilisation mondiale et encourage tout à chacun à agir en ce sens et appelle à changer ses pratiques au quotidien.

Pour prolonger le débat, la commission organisera lors de ses rencontres jeunesse prévues du 20 au 22 septembre prochain à Amiens, des échanges autour de 6 des 17 objectifs du développement durable des Nations Unies :

1 Pas de pauvreté

2 Bonne santé et bien être

3 Education de qualité

4 Travail décent et croissance économique

5 Villes et communautés durables

6 Lutte contre les changements climatiques

 

APF France handicap s’est toujours attachée à déployer une politique de responsabilité sociale et environnementale (RSE).

En ce sens, l’association mentionne dans son projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir » qu’ être acteur d’une société inclusive et solidaire, c’est être responsable en matière environnementale, sociale, sociétale et économique et veiller à la cohérence de ses initiatives dans ce contexte.

APF France handicap se positionne comme une organisation responsable s’assurant d’un impact positif sur l’environnement.

Elle estime que l’impulsion doit être collective pour obtenir un changement massif et sans précédent du fonctionnement de toute notre société.

Actus