Solidarités face au Covid-19

23.03.2020

En cette période d'épidémie, la solidarité s'organise à tous les niveaux. Initiatives, dons, soutiens : chacun·e peut contribuer, selon ses possibilités, à améliorer le quotidien de celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Notre don pour le personnel hospitalier

Le personnel hospitalier du CHU de Grenoble reçoit un don de brioches d'APF France handicapBeaucoup de personnes sont mobilisées dans la lutte contre le Covid-19. En première ligne : les aides-soignant·e·s, les infirmier·e·s, les médecins... Pour exprimer leur solidarité au personnel hospitalier, les remercier pour leur dévouement et leur donner un peu de courage pour faire face au Coronavirus, les adhérent·e·s et salarié·e·s de la délégation APF France handicap de l'Isère ont décidé de faire don de brioches au CHU de Grenoble. Ces brioches étaient initialement destinées à être vendues à des particuliers pour financer les activités des délégations de l'association, qui accompagnent au quotidien des personnes en situation de handicap et leurs proches.


Les entreprises solidaires

Le groupe FORTIL soutient les équipes d'APF France handicap en période de Covid-19Face à une crise sanitaire sans précédent, notre association déploie des mesures exceptionnelles pour accompagner au mieux les personnes en situation de handicap, qui peuvent se retrouver isolées, sans solution d'accompagnement. Pour répondre à l'urgence, la société FORTIL dont le siège est basé à La Seyne-sur-Mer, a apporté un soutien financier précieux à nos délégations et structures en PACA, Corse, Nantes et Toulouse. Avec un don exceptionnel de 45 000 euros, le Groupe FORTIL contribue à soutenir nos actions en faveur des personnes en situation de handicap et de leur famille dans le contexte du confinement :

  • Pour la mise en place d'une permanence téléphonique afin de ne laisser personne en détresse, sans aucun contact extérieur, et nous assurer que nos adhérentes et ahdérents se protègent contre le virus.
  • Pour les accompagner dans leurs démarches, à distance.
  • Pour leur apporter de l'information gratuite et vérifiée.
  • Pour que nos établissements, services sanitaires et médico-sociaux puissent poursuivre leur activité d’hébergement pour les personnes sans solution d’accueil à domicile.
     

En tant qu'entreprise, vous pouvez, vous aussi, nous soutenir et agir à nos côtés en devenant mécène d'APF France handicap.
Pour en savoir plus, envoyez-nous un email via partenariats[at]apf.asso.fr :

JE SOUHAITE DEVENIR MÉCÈNE D'APF FRANCE HANDICAP

Santé et bien-être
Actus
Partenariat

actualités complémentaires