Santé Orale et Soins Spécifiques : publication d’un plaidoyer et de revendications

22.06.2022

L'association Santé Orale et Soins Spécifiques (SOSS), dont nous sommes membres, publie son plaidoyer et ses revendications qui vont être portés auprès des partenaires, des ministères et des candidates et candidats à l’élection présidentielle. Des documents qui font écho à plusieurs de nos revendications.

En 2021, SOSS a entrepris un travail collaboratif en recueillant témoignages et propositions de personnes en situation de handicap, de proches aidants, de professionnels de santé du secteur sanitaire, libéral ou médico-social. L’association y a associé les avis des organisations représentatives des personnes et des professionnels ainsi que le retour des acteurs de terrain. 
Ce travail a abouti à la publication de son plaidoyer et de ses revendications.
 
Partant du vécu des personnes pour lesquelles la santé orale est un parcours du combattant, SOSS appelle à la mise en œuvre sur tout le territoire national et pour tous les patients sans distinction, d'une politique de santé orale ambitieuse en :
  • développant la prévention et la promotion de la santé orale ;
  • réduisant les inégalités sociales d'accès à la santé orale ;
  • améliorant la pertinence et la qualité des soins bucco-dentaires.

 
Ces problématiques seront également abordées au congrès international "Handicap et santé orale" qui se tiendra à Paris fin août. 
 
 
 
Actus
Santé et bien-être
Elections 2022