
S'occuper en confinement : idées pour les enfants
Activités et conseils pour occuper les enfants à la maison
Écoles fermées, sorties très limitées : en ce moment, les journées peuvent être particulièrement longues pour les enfants, comme pour les parents qui doivent faire face à cette situation inédite. Pour donner un petit coup de pouce aux parents d'enfants en situation de handicap, la délégation du Nord poste régulièrement des idées d'activités simples à réaliser : recettes de cuisine, jeux à fabriquer, méthodes pour faire de la pâte à modeler soi-même... De quoi rendre le quotidien un peu plus ludique !
Confinement et isolement
Le confinement est aussi difficile à appréhender pour les personnes seules, sans aucun contact extérieur. Le sentiment d'isolement dont souffrent beaucoup de personnes en situation de handicap peut vite devenir intolérable, d'autant plus que déjà en temps normal, 1 personne en situation de handicap sur 3 souffre de la solitude.
C'est pourquoi nous sommes plus que jamais mobilisé·e·s pour les accompagner :
- En mettant en place une permanence téléphonique et en maintenant des contacts réguliers avec nos adhérentes et adhérents pour ne laisser personne en détresse.
- En les accompagnant dans leurs démarches, à distance.
- En leur apporter de l'information gratuite et vérifiée.
- En assurant la continuité de l'activité d’hébergement par nos établissements, services sanitaires et médico-sociaux pour les personnes sans solution d’accueil à domicile.
Vous pouvez, vous aussi, contribuer à briser l'isolement de personnes en situation de handicap en faisant un don.