Rompre l'isolement pour vivre #AEgalité

16.12.2020

Cette année, les fêtes seront différentes. Les mesures liées à la situation sanitaire accentuent l'isolement, et les personnes en situation de handicap sont particulièrement touchées. Pour briser cette solitude, APF France handicap agit.

Marie-Thérèse témoigne


"Pour les personnes en situation de handicap, il y a un véritable isolement, confinement ou pas", affirme Marie-Thérèse, qui déclare vivre quasiment seule, "24 heures sur 24". Une solitude vécue par beaucoup de personnes en situation de handicap : une sur trois vit isolée et nombreuses sont celles qui souffrent de cet isolement. Pour ces personnes, le confinement, c'est toute l'année. C'est pourquoi au niveau local et national, notre association est mobilisée pour que les personnes en situation de handicap puissent accéder à une vie sociale et vivre leur vie #AEgalité avec tout le monde ! En présentiel ou à distance, nous multiplions les activités, les permanences et les visites pour ne laisser personne de côté. Et vous pouvez nous aider à poursuivre nos actions :
 

JE SOUTIENS, J’AGIS


Zoom sur notre baraque de Noël

Les délégations de l'Indre et Loire, du Loir-et-Cher et de la Haute-Loire ont lancé cette année la baraque de Noël. Elle sillonnera ces départements pour livrer des colis gourmands aux adhérentes et adhérents, qui pourront partager un moment convivial avec les salarié·e·s et bénévoles de l'association. Un geste qui amènera l'esprit des fêtes aux personnes rencontrées et qui permettra de garder le lien en cette période si particulière. La baraque de Noël sera sur les routes jusqu'au 24 décembre. Ne la manquez pas !

Pour plus d'informations, contactez votre délégation.


Maintenir le lien à distance

photo d'une jeune femme au téléphone pour garder le lien à distanceAu niveau local, on s'organise pour maintenir le lien à distance avec les adhérentes et adhérents. Dans le Morbihan par exemple, des rendez vous téléphoniques sont organisés jusqu'au 23 décembre. L'objectif ? Prendre des nouvelles, mais aussi tromper l'ennui en échangeant sur des souvenirs de fêtes ou en lisant des contes de Noël.

Les délégations de Charente et de la Vienne proposent, quant à elles, des moments d'évasion en visio. Rendez-vous le 22 décembre pour une journée d’activités avant les fêtes de fin d’année, avec au programme : une conférence-conversation avec le musée du Quai Branly sur le thème de la différence et un après-midi jeux de société pour tester ses connaissances sur les séries télévisées, les films, le sport... Tout en s'amusant !
 

Pour permettre à nos délégations de continuer à agir partout en France, nous avons besoin de vous.
 

 

Confinement
Campagnes

actualités complémentaires