RePairs Aidants : des formations gratuites à distance

15.01.2021

RePairs Aidants lance des sessions de sensibilisation-formation à distance et gratuites à destination de celles et ceux qui aident une personne en situation de handicap au quotidien.

Des formations destinées aux aidants

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de toute personne qui apporte de l'aide à un proche en situation de handicap. Ces formations gratuites sont co-animées par un aidant et par un professionnel. Découvrez l'initiative en vidéo :



De nouvelles formations gratuites à distance

Une personne en situation de handicap et son aidanteDu fait des restrictions liées à la situation sanitaire, RePairs Aidants s’adapte et lance un calendrier national de formations à distance qui propose des sessions de sensibilisation-formation sur 7 thèmes (autour de l'annonce du handicap, se maintenir en bonne santé, aides et droits...), entre mi-janvier et fin avril 2021.

Ces sessions, gratuites, auront lieu en visio, sur des demi-journées. Elles s’adressent à toutes et tous : parents, conjoints, frères, sœurs, etc. qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap, quelles que soient leurs situations géographiques (France métropolitaine ou Outre-mer). Comme toutes les sessions RePairs Aidants, elles seront co-animées par un aidant familial formé à la co-animation et par un professionnel.

 

Rendez-vous sur le blog de RePairs Aidants pour en savoir plus et pour vous inscrire aux différentes sessions !

JE M'INSCRIS AUX FORMATIONS RePAIRS AIDANTS

Vie familiale
Santé et bien-être

actualités complémentaires