Produire plus de masques grâce à vos dons IFI

11.05.2020

Depuis le début de la pandémie, nos entreprises adaptées se mobilisent avec la production de masques et de visières de protection. Pour continuer, nous avons besoin de vous.

APF France handicap et son réseau d'entreprises adaptées se mobilisent pour produire des masques, mais aussi des visières de protection contre le Covid-19. Dans des ateliers de couture employant 80 % de personnes en situation de handicap, nos salarié·e·s confectionnent ces protections homologuées pour le personnel des établissements et services médico-sociaux, les collectivités, les pompiers... Et avec le déconfinement, les besoins restent conséquents.

 



Aujourd'hui, nous produisons 100 000 masques par semaine. Nous souhaitons passer à 200 000 masques hebdomadaires grâce à l'ouverture de 10 nouvelles lignes de production.
Pour atteindre cet objectif, qui représente un coût de 50 000€ pour l'acquisition des piqueuses et surjetteuses
, nous avons besoin de votre aide.

 

Si vous êtes assujetti·e à l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez soutenir nos entreprises adaptées en faisant un don.
 

photo d'un atelier APF France handicap de production de masques de protection contre le Covid-19Farid Marouani, Directeur des Opérations au sein d'APF Entreprises, revient sur la fabrication de masques et de visières : "En intégrant dans ce projet les personnels en situation de handicap de nos entreprises adaptées et de nos ESAT, nous souhaitons montrer notre engagement de maintenir les emplois de ces derniers et surtout montrer leur courage et leur volonté d’être solidaires."

Vous pouvez, vous aussi, participer à cet effort collectif en décidant de mettre tout ou partie de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) au service de notre action solidaire. En choisissant de faire un don IFI, vous pouvez déduire 75 % de son montant dès votre déclaration d'impôts 2020. Par exemple, un don de 5000 au titre de l'IFI, qui permettra l'ouverture de toute une ligne de production de masques, ne vous reviendra qu'à 1250 après réduction fiscale. C'est le moment de vous engager à nos côtés  !

JE FAIS UN DON DÉDUCTIBLE DE L'IFI

Confinement
Travailler à l'APF France handicap

actualités complémentaires