Présidentielle et législatives 2022 : une consultation à destination des enfants et des jeunes

06.09.2021

La Dynamique "De la Convention aux Actes !" dont nous sommes membres vient de lancer une consultation en ligne à destination des enfants et jeunes de 8 à 25 ans. L’objectif : transmettre leurs réponses et propositions aux candidates et candidats de l'élection présidentielle et des élections législatives.

La Dynamique "De la Convention aux Actes !" se mobilise pour que la parole des enfants et des jeunes, leurs idées et leurs propositions soient davantage prises en compte lors des élections présidentielles et législatives de 2022. 
 
Quelle devrait être la ou les priorités du prochain président de la République ? Qu’est-ce qui devrait concrètement changer pour les enfants et les jeunes dans la société ? Quelles propositions pour que les enfants et les jeunes soient davantage associés aux décisions politiques qui les concernent ? Etc. Autant de questions dont les réponses et propositions seront lues, prises en compte et transmises aux futurs candidates et candidats. 
 
L’objectif de la Dynamique "De la Convention aux Actes !" : qu’elles soient entendues par les décideurs politiques pour ensuite être mises en place.
 
Cette consultation est ouverte jusqu’au 20 novembre 2021, date anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant. 
 
Actus
Enfants
Elections 2022