Pour leur permettre de partir en vacances, on a besoin de vous !

05.04.2022

Chaque année, APF Evasion France handicap permet à 1 200 personnes en situation de handicap de partir en vacances. Accompagnatrices, accompagnateurs de séjours : cela ne serait pas possible sans vous. Rejoignez-nous !

Une expérience unique

Pour l’été 2022, APF Evasion France handicap propose 98 séjours adaptés aux personnes en situation de handicap, de mi-mai à fin septembre. Mais pour que ces séjours puissent avoir lieu dans de bonnes conditions, on a besoin de vous ! Accompagnatrices, accompagnateurs : s’engager auprès d'APF Evasion France handicap, c’est vivre une expérience unique et contribuer à l’épanouissement de personnes en situation de handicap moteur lors de séjours de vacances.

Manon, 18 ans, s'est portée volontaire. Elle témoigne : "Ce fut un séjour très enrichissant qui m’a permis de découvrir et d’apprécier les personnes derrière le handicap. J'ai aimé partager cette expérience avec ce groupe de vacanciers et d’animateurs !"
Comme Manon, Elisabeth, 61 ans, a accompagné des personnes en situation de handicap lors de séjours de vacances et est revenue riche de cette aventure humaine : "Ce voyage m’a portée, nourrie et m'a apporté un certain recul sur bien des aspects de la vie en général. Beaucoup de bonheur, de moments de joie malgré la fatigue."

Venez comme vous êtes

Vous êtes disponible au minimum 10 jours entre mi-mai et fin septembre ? Vous souhaitez, vous aussi, apporter votre contribution pour permettre à des personnes en situation de handicap de partir en vacances et vivre des moments de partage inoubliables ? Alors rejoignez-nous !

Parmi les profils recherchés :

  • Des responsables de séjours
  • Des infirmières et infirmiers, diplômés d'état
  • Des kinésithérapeutes, diplômés d'état
  • Des aides-soignantes et aides-soignants
  • Des accompagnatrices et accompagnateurs bénévoles pour les séjours non médicalisés
  • Des professionnels de l’accompagnement pour les séjours polyhandicap et médicalisés : AES diplômés d’état, aide-soignant.
  • Du personnel technique (cuisine, entretien...)
     

Envie de tenter l'aventure ? N'attendez plus !

JE DEVIENS ACCOMPAGNATRICE / ACCOMPAGNATEUR

Bénévolat
Vie associative
Loisirs, culture et sport

actualités complémentaires