Politique du handicap : pour des engagements forts… et des résultats dès maintenant !

20.06.2022

Le 18 juin dernier, les adhérentes et adhérents d’APF France handicap ont adopté, à 99,41 % des voix, une motion d’interpellation à l’attention du président de la République, du gouvernement et des parlementaires : "Politique du handicap : pour des engagements forts… et des résultats dès maintenant !".

Cette motion co-construite avec les élus et adhérents de notre association réaffirme notre rôle, nos valeurs et nos combats et rappelle notre volonté de participer à la co-construction des politiques publiques.
Elle affirme notre détermination à nous battre, à ne rien lâcher et à agir en responsabilité et sans compromis, individuellement et collectivement, pour le respect et l’effectivité de nos droits.
 
Cette motion constitue la feuille de route que nous fixons au président de la République, à son gouvernement et aux parlementaires. 
Ressources, compensation, accessibilité, logement, éducation, attractivité des métiers de l’autonomie… nous exigeons des mesures et des réformes à prendre dès aujourd’hui dans la perspective d’une refondation de la politique du handicap. Une refonte nécessaire et urgente pour répondre aux préoccupations prioritaires de 23 millions de personnes en situation de handicap et d’aidants. 
 
 
 
 
Actus
Politique générale
Elections 2022