Occitanie : APF France handicap et l’ARS partenaires pour distribuer des masques

15.04.2020
En Occitanie, APF France handicap et l’Agence Régionale de Santé (ARS) ont lancé une opération de distribution de masques à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap vivant à domicile ainsi qu’à leurs auxiliaires de vie.
Jeudi 9 et vendredi 10 avril, ce sont plus de 2 800 masques qui ont été distribués par les équipes de l'association dans les communes de Castelnaudary, Limoux, Carcassonne et Narbonne dans l’Aude (11).



"Non" à la rupture des soins de santé

Dominique Sigoure, Directeur régional APF France handicap Occitanie s’en félicite : « Dans la période que nous vivons, notre objectif est de tout mettre en œuvre pour que les personnes en situation de handicap ne soient pas victimes de rupture de soins à domicile. ».
 
Pour autant, « Il faudra poser les bonnes questions après la crise sur le modèle et les politiques de santé que l’on souhaite pour notre pays et pour les personnes les plus vulnérables. Et nous serons largement contributeur de ce débat. Pour l’heure, nos équipes construisent avec un courage exemplaire des solutions concrètes pour sécuriser le quotidien des personnes ».
 
Une opération solidaire qui sera prochainement reconduite par APF France handicap dans l’Hérault (34).
 

Je soutiens, je fais un don

Santé et bien-être
Actus

actualités complémentaires