Nouvelles technologies et handicap : le dernier dossier du magazine Faire Face

09.05.2020

Faire Face le magazine référent sur les sujets du handicap sort un dossier sur les nouvelles technologies et le handicap, qui vous invite dans le monde du numérique universel. 

Le numérique pour toutes et tous

Dossier nouvelles technoloiesDotées d’une expertise d’usage en matière de numérique, les personnes en situation de handicap ont un rôle majeur à jouer dans l’émergence de ces nouvelles technologies inclusives. Non seulement respectueuses de l’environnement, elles sont aussi porteuses d’innovations sociales. Mais comment développer et utiliser son expertise d’usage ? Quels types d’innovations est-il possible de produire ?
 
Le dernier dossier du magazine Faire Face "Nouvelles technologies et handicap : pour un numérique universel" vous guide pour répondre à ces questions. 
 
 
Au programme : 
  • Conseils pour maîtriser les outils informatiques et bien s’équiper
  • Espaces pour se former et s’entraider
  • Lieux pour imaginer et créer des solutions notamment à partir d’imprimantes 3D 
  • Retours d’expérience en lien avec des start-ups et des entreprises pour penser les technologies de demain
  • Exemples d’innovations qui changent le quotidien (prothèses, déclinaisons de la réalité virtuelle…)

Les ateliers innovants d'APF Lab

 APF Lab Le hubDans ce dossier vous retrouverez également le témoignage d'Hervé Delacroix, coordinateur national d’APF Lab handicap et nouvelles technologies, qui explique que « L’évolution technologique doit être encadrée pour qu’elle respecte l’humain et l’environnement et ne devienne ni clivante, ni maltraitante. ». 

C'est pourquoi, APF Lab Le hub accompagne les entreprises et start-up dans la création de projets basés sur une démarche de co-conception. Parce que les personnes en situation de handicap sont les meilleures expertes de leur quotidien, de leurs besoins et de leurs aspirations, APF Lab travaille en collaboration avec elles pour créer les innovations numériques inclusives de demain. 

Accessibilité
Innovation

Actualités complémentaires