Nouveau dossier Faire Face Municipalités : Mon pouvoir d'agir

12.03.2020

Faire Face, le magazine et site référents sur les sujets du handicap vous propose un nouveau dossier sur le pouvoir d'agir de chacun·e, dans sa commune. 

À quelques jours des élections municipales, beaucoup se demandent quelles actions seront réellement mises en place pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap (accessibilité, logement, droits, etc.). Pour la majorité des communes, la route vers un cadre de vie plus agréable, accessible et inclusif pour toutes et tous est encore longue. Mais, certain·e·s ont décidé d'agir et de faire bouger les choses à leur manière.

Agir dans sa commune : c'est possible !

Dossier Faire Face municipalitésDans son nouveau dossier, Faire Face nous partage les témoignages de ces actrices et acteurs engagé·e·s dans leur commune. Pour Alexis Girszonas, élu à Ville-d’Avray, dans les Hauts-de-Seine, de 2009 à 2020, « S’engager permet de rendre le handicap visible : la société oublie trop souvent les personnes en situation de handicap ». 
 
 
Mais faut-il obligatoirement se présenter aux élections pour pouvoir agir dans sa commune ? Et bien non ! Marie Agostini, étudiante à Paris, elle, agit en renseignant les lieux inaccessibles sur jaccede.com, à chaque fois qu'elle se rend dans un nouvel endroit. Agir dans sa commune est donc à la portée de tout·e·s. Mais comment s’y prendre ? Comment se faire entendre ? Retrouvez dans le nouveau dossier Faire Face : "Municipalités : Mon pouvoir d'agir", à seulement 2,90€, différents moyens, conseils et informations pratiques, pour utiliser pleinement son pouvoir d'agir, dans sa commune. 
 
Droits, santé, aides techniques, vie sociale... Pour ne rien manquer de l'actualité du handicap et obtenir des informations, des bons plans et des conseils utiles au quotidien, abonnez-vous au magazine Faire Face !
 
Accès aux droits / citoyenneté

actualités complémentaires