Morad, adhérent, à la conquête du Mont Blanc !

08.07.2021

Morad, adhérent d'APF France handicap, s'est lancé un défi ambitieux : gravir le Mont Blanc. Retour sur son parcours.

Gravir le Mont Blanc : un défi de taille !

Morad, adhérent APF France handicap, s'entraine en MontagneMorad est né à Roubaix au début des années 80. En situation de handicap, il est depuis toujours passionné de sport. Et on peut dire que la montagne le gagne ! En 2018, il avait déjà accompli l'exploit d'une ascension de la pointe d'Autigny, en Haute-Savoie : 1808 mètres en raquette !

Galvanisé par cette première expérience, Morad s'est lancé un impressionant défi : l'ascension du Mont Blanc, avec pour objectif d'atteindre le sommet.
Soutenu par le Département du Nord et des entreprises privées, Morad a aussi bénéficié de l'appui d'APF France handicap qui l'a encouragé depuis la genèse de son projet.


Un périple hors du commun

Morad, adhérent APF France handicap, lors de son ascension du Mont BlancDès début 2021, Morad a suivi un entrainement sportif intensif : vélo, natation, séances de musculation et de cardio, mais aussi renforcement musculaire spécifique à la randonné en haute montagne et entraînement d'hypoventilation avec un préparateur physique. Finalement, le 17 juin, le jeune homme était prêt pour sa grande ascension !

Avec un mental d'acier, il a bravé les conditions météorologies peu favorables pour finir par atteindre 4042 mètres d'altitude. À son retour, Morad réalise la portée de son exploit et nous parle de son expérience, qui contribuera il l'espère à faire changer le regard sur le handicap : "Mon ascension du Mont Blanc était vraiment magique, grandiose. Je me suis surpassé. J'encourage toutes les personnes valides ou en situation de handicap à croquer la vie, à se lancer pour faire ce qu'elles aimeraient faire."

Un beau message qui vient conclure un défi sportif et inclusif exceptionnel.


Envie de recevoir notre actualité directement dans votre boite email ?
Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER

Vie associative
Loisirs, culture et sport

actualités complémentaires