Journées de solidarité à Disneyland Paris

19.02.2020

Les 11 et 12 février, le célèbre parc d'attraction Disneyland Paris a accueilli 300 enfants et adultes en situation de handicap de nos structures médico-sociales, sélectionnés grâce à un concours interne des plus créatifs !

Concours interne

C'est dans le cadre de notre opération de collecte HandiDon que notre partenaire Disneyland Paris s'est mobilisé pour ces journées solidaires. Le but : offrir un moment de loisirs à plusieurs centaines de personnes en situation de handicap que nous accueillons au quotidien dans nos établissements et services.

Pour sélectionner les 300 chanceux, un concours a été lancé dans tout le réseau APF France handicap, avec la consigne suivante : "Vous et votre groupe incarnerez le temps de photos ou d'une vidéo, les célèbres personnages de Disney". Découvrez en vidéo les deux premières structures gagnantes, choisies pour leurs interprétations pleines d'humour et de créativité de la Petite Sirène et de Cendrillon !

IEM Hérouville Saint-Clair

ESAT Dinozé

Journées féériques

Ce sont en tout 10 structures et services APF France handicap, soit 300 enfants et adultes en situation de handicap venus de toute la France, qui ont pu se rendre cette année à Disneyland Paris. Ils ont été accueillis par de nombreux bénévoles pour les embarquer dans la féérie du parc, entre attractions et parades musicales !

Disneyland Paris crédits Jérôme Deya
Disneyland Paris - Jérôme Deya
Opérations
Etablissements et services