Individualisation de l’AAH et barrière d’âge PCH à 65 ans : restons mobilisés !

14.02.2020
Deux jours après la Conférence Nationale du Handicap, l'Assemblée nationale a adopté, contre l'avis du gouvernement une proposition de loi comprenant 2 mesures de justice sociale en faveur des personnes en situation de handicap.
Cette proposition reprend deux mesures réclamées de longue date par notre association : 
 
  • la suppression de la prise en compte des ressources du conjoint ou de la conjointe dans le calcul de l'AAH
  • le report à 65 ans de l’âge limite pour percevoir la prestation de compensation du handicap (PCH).

 


La proposition de loi doit désormais passer devant le Sénat et devra être adoptée sans aucun changement pour devenir effective. Mais elle ne passera pas sans l'appui du Gouvernement... Il est donc plus que jamais essentiel de poursuivre la mobilisation pour défendre les droits des personnes en situation de handicap ! 

 

Pouvoir vivre dignement, #CestLaBase !

En plus d'amoindrir les ressources déjà précaires touchées par les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l'AAH, la prise en compte des ressources de leur conjoint ou de leur conjointe dans le calcul de l'allocation crée des situations dangereuses de dépendance financière dans le couple.

Catherine témoigne : "Je touche 35 par mois, une misère, car les revenus de mon mari sont comptabilisés dans le calcul de mon AAH".



 

Pour en savoir plus sur la proposition de loi sur l'AAH adoptée par l'Assemblée nationale, consultez l'articlé dédié publié sur le site du magazine Faire Face.

LIRE L'ARTICLE DE FAIRE FACE

Ressources
Actus

actualités complémentaires