Hommes en situation de handicap et emploi : appel à témoignages

14.09.2021

Vous êtes un homme entre 25 et 55 ans ayant une déficience visuelle, un handicap moteur ou une maladie chronique invalidante ? Votre témoignage nous intéresse.

En effet, dans le cadre d’un appel à projets de la FIRAH soutenu également par l’AGEFIPH, nous participons à une recherche pilotée par Science Po et intitulée "Handicap, genre et précarité professionnelle" sur les parcours professionnels des personnes ayant une déficience visuelle, une maladie chronique invalidante ou un handicap moteur.
 
Cette étude a pour objectif de contribuer à l’avancement des connaissances sur la situation de ces personnes sur le marché de l’emploi, et mieux comprendre les spécificités des parcours des hommes et des femmes.
 
Après avoir réalisé des entretiens l’an passé auprès de femmes en situation de handicap, le laboratoire souhaite réaliser des entretiens avec des hommes de 25 à 55 ans présentant une des caractéristiques suivantes : déficience visuelle (partielle ou cécité), maladie chronique invalidante, ou handicap moteur.
 
Pour participer, vous pouvez prendre part à un entretien, mené par Mathéa Boudinet, doctorante en sociologie. 
En moyenne une à deux heures, les entretiens portent sur l’ensemble de votre parcours (situation actuelle, périodes d'emploi ou d'absence d'emploi), dans un format souple et sans jugement. Ils peuvent être réalisés en face à face ou à distance. 
Toutes les informations seront anonymisées. Une fois l'étude terminée, nous pourrons vous faire des retours sur les résultats trouvés.
 
Actus
Vie professionnelle